Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renouvellement d'agrément

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 21:27:54 M.Jo, le 15 oct 2008 à 16:45:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

<gras>Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 1994 .Je travaille avec une famille depuis 7 ans, j'ai eu en garde leurs 3 petites filles et avec une autre famille depuis 4 ans je garde leurs 2 petits garçon.
Je vais avoir la visite d'une personne du PMI pour mon deuxieme renouvellement. Je souhaiterai savoir si il est normal que l'on me demande de justifier le salaire de mon conjoint, combien je paie d'impot, le montant de mon loyer etc......? Je trouve cela très étonnant et très personnel!. Si effectivement ses procédures sont légales puis je refuser de répondre et quelles peuvent être les conséquences? Je vous pose cette question car une voisine qui est assistante maternelle depuis 1990 a eu ce genre questions.
Merci de me répondre

M-Jo

Meilleures réponses pour « renouvellement d'agrément » dans :
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréés VoirQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre...

1

syl69, le 4 nov 2008 à 15:46:27

Bonjour
je dois aussi renouveller mon agrément pour la 2ème fois et je ne pense pas qu'il soit légal de te demander le montant du salaire de ton mari, dans ma ville la PMI ne pose pas ce genre de question. Renseigne-toi auprès du Conseil Général ou une association d'assmat.
bon courage

Répondre à syl69

2

PALE33 , le 28 mar 2009 à 21:27:54

Non, elles n'ont pas le droit de demander les ressources du conjoint, ni aucun renseignements concernant le famille qui n'a pas de relation directe avec la garde d'enfant. Vous etes en droit de refuser de la renseigner, et puis quoi encore?

Répondre à PALE33