RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renouvellement d'agrément

M.Jo, le mercredi 15 octobre 2008 à 16:45:07
<gras>Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 1994 .Je travaille avec une famille depuis 7 ans, j'ai eu en garde leurs 3 petites filles et avec une autre famille depuis 4 ans je garde leurs 2 petits garçon.
Je vais avoir la visite d'une personne du PMI pour mon deuxieme renouvellement. Je souhaiterai savoir si il est normal que l'on me demande de justifier le salaire de mon conjoint, combien je paie d'impot, le montant de mon loyer etc......? Je trouve cela très étonnant et très personnel!. Si effectivement ses procédures sont légales puis je refuser de répondre et quelles peuvent être les conséquences? Je vous pose cette question car une voisine qui est assistante maternelle depuis 1990 a eu ce genre questions.
Merci de me répondre

M-Jo
Répondre à M.Jo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 syl69, le mardi 4 novembre 2008 à 15:46:27
bonjour
je dois aussi renouveller mon agrément pour la 2ème fois et je ne pense pas qu'il soit légal de te demander le montant du salaire de ton mari, dans ma ville la PMI ne pose pas ce genre de question. Renseigne-toi auprès du Conseil Général ou une association d'assmat.
bon courage
Répondre à syl69

Résultats pour renouvellement d'agrément

Renouvellement agrément Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis 15ans, je vais recevoir une personne du PMI la semaine prochaine pour mon deuxième renouvellement d'agrément. je souhaiterai savoir si cette personne est en droit de me demander de justifier le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962205-renouvellement-agrement
Renouvellement agrement Bonjour, dans quels cas un renouvellement d'agrement quinquenal d'auto-ecole peut etre refuse. L'auto-ecole est il oblige de fermer? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939570-renouvellement-agrement
Garde d'enfant : agrément des assistantes maternelles La réforme de l'agrément des assistantes maternelles - instaurée par la loi du 22 juin 2005 et précisée par le décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 - vise à la fois à mettre en oeuvre un agrément plus sûr et plus souple pour mieux répondre aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1069-garde-d-enfant-agrement-des-assistantes-maternelles

Avantages et inconvénients des centres de gestion agréésQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2-avantages-et-inconvenients-des-centres-de-gestion-agrees
Service à la personne : agrément des résidences-servicesLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 a modifié les dispositions de la loi du 25 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour ouvrir le bénéfice de l'agrément de services à la personne aux résidences... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1538-service-a-la-personne-agrement-des-residences-services
Loi Chatel du 4 janvier 2008 : pratique commerciale agressiveUne pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l’usage d’une contrainte physique ou morale : - Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-505-loi-chatel-du-4-janvier-2008-pratique-commerciale-agressive

Renouvellement mandat Directeur Général (Résolu)Bonjour, Dans une SAS, le renouvellement du Directeur Général tous les 6 ans, est-il systématique ? Si vous avez un article de loi qui pourrait confirmer. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860612-renouvellement-mandat-directeur-general
Renouvellement du bail avec augmentation du l (Résolu)Bonjour, Renouvellement du bail avec augmentation du loyer tous les mois!! Mon bail arrive à expiration et le bailleur m 'a envoyé un courrier dans le quel il me demande une réponse concernant lerenouvellement du bail avec une augmentation du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814949-renouvellement-du-bail-avec-augmentation-du-l
Reclamation apres agression chien/chien (Résolu)Bonjour, Mon chien a étais agressé par un autre chien, non attacher, qui n'est pas de la même catégorie que les pittbulls ou les rottweilers. J'ai du emmener mon chien d'urgence au vétérinaires et il a du recoudre la peau donc j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937276-reclamation-apres-agression-chien-chien

Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3