Charges locatives indument percues

pamoi - 15 oct. 2008 à 17:12
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 15 oct. 2008 à 18:58
Bonjour, je suis locataire en hlm et je paie donc des charges locatives , dont une partie correspond au nettoyage des parties comunes ( escalier, vide ordures) . problème ces dernières ne sont pas nettoyées comme elles devraient l'etre; deux fois par semaine comme me l'a précisé la gérante, mais une fois par mois quand je lui fait remarquer. elle m'a dernièrement précisé que ce devait etre nettoyé "quand c'est sale !" cela fait maintenant 4 mois que cela dure. que puis-je faire? merci ;

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 oct. 2008 à 17:26
Demander en A+R le détail des charges qui sont imputées. C'est obligatoire de le fournir lors de l'apurement annuel.
1
bonjour et merci de bien vouloir m'aider. j'ai en ma possession le détail des charges locatives et c'est pour cette raison que je me permet de de mander mon "du" auprès de ma gerante . je connais le montant exact des charges locatives (50 pour cent) qui sont destinées au nettoyage des parties comunes. je lui ai dailleurs rappelé mais elle montre une mauvaise foi évidente. je l'ai aussi invitée a venir voir l'état de propreté de l'escalier..... elle n'a pas le temps ! mais nul doute que demain , puisque je me suis ( pour la quatrième fois en quatre mois ) plein aujourd'hui , l'escalier aura été nettoyé( pas le vide ordures). que faire ? ne pas payer la partie des charges concernant le nettoyage des parties comunes?
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 oct. 2008 à 18:58
Vous lui faite un A+R lui signalant que ce n'est pas parce qu'une facture est reçu qu'il faut bêtement croire ce qui est écrit.
En effet habitant sur place il m'a était loisir de me rendre compte que l'entretien ne correspond pas à ce qui est facturé mais à un nettoyage tous le 1 voir deux mois.
Dans ces conditions soit vous me remboursez le trop perçu et vous faites votre le litige avec l'entreprise de nettoyage soit je transmet le dossier à l'adi et a DGCCRF.

lien de l'adil:

http://www.anil.org/adils/carte.htm

lien de DGCCRF

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0