Aidez moi SVP, prob de garde d'enfant ?

baby66 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 16 oct. 2008 à 11:23
 sisi - 16 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,
Mon frère et ma belle sœur ont eu 2 adorables petites filles de 3 et 4 ans, les deux sont dans une situation délicates, ils se droguent (lui à l'héroïne et elle aux pipes à eau), ils menaient une vie très contrariante (elle a la maladie de crohn et du fait de se droguer elle a plus que la peau sur les eaux), ils se disputaient souvent et lui l'a déjà frappé (elle a d'ailleurs des certificats médical à l'appui), elle ne lavait pas souvent les petites ni la maison (c'est vraiment une horreur l'état de cette maison). Il y a 3 jours elle est parti avec les enfants chez sa mère, elle et sa mère sont très manipulatrices et engage des tribunaux au moindre soucis et c'est ce qu'elle ont décidées de faire, elles ne veulent plus nous laisser voir les petites jusqu'au tribunal et mon frère en devient fou (je précise qu'il n'a jamais levé la main sur les petites et qu'il les aime très fort), même à ma mère qui est la grand mère elles refusent de nous les emmener en disant qu'elles ont un papier d'une association. Mon frère a décider de se soigner et a pris un rendez vous dans un centre de désintoxication. On est vraiment un détresse, ont-elles le droit de nous priver de visite des petites??? Que peut_on faire car un tribunal ne serait que dans 8 ou 9 mois et mon frère ne tiendrait pas le coup, il pourrait faire une bêtise. Aidez moi c'est vraiment urgent

6 réponses

lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
16 oct. 2008 à 11:33
bjr ton frere a til reconnu les petites?
1
baby66 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 2
16 oct. 2008 à 11:37
oui
1
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
16 oct. 2008 à 12:04
s'il les a reconnu il es donc le pere aux yeux de la loice qui lui confere un droit de visite et d'hebergement qu il peut demander autre question pour meclaicir : quelle action a ete faite au tribunal exactement?(dans 8 9 mois)
1
baby66 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 2
16 oct. 2008 à 12:23
merci de vos réponses, on ne sait pas exactement ce qu'elles comptent faire, je sais pour l'instant qu'elles rendez vous encore dans cette association la semaine prochaine, mais avec son problème de drogue il a encore droit à avoir la visite des petites ? Et comment doit on procéder ? encore merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamouette18 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 20
16 oct. 2008 à 12:47
Il faudrait quil fasse la demande au JAF pour demander droit visite (et hebergement) mais elle n'a pas lieu de lui interdire quoi que c soit non plus dans la mesure ou aucun jugement ne specifie l'interdiction! donc tu sais quil y a eu une action en justice(car tu attend jugement dans 8 mois) mais tu ne sais pas du tout ce que c'est? et c'est quoi cette assoc quelles ont ete voir?
0
baby66 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 2
16 oct. 2008 à 14:07
Je ne sais pas du tout pour le jugement encore je sais qu'elles ont pris contact avec l'avocat et l'assoc c'est une assoc pour violence conjugale (elle a dit que c'était pour éloigner les petites de la violence des parents, elles vont donner les certificats médicaux) coilà je vous remercie beaucoup pour vos réponses ca me rassure, on va contacter le JAF
0
c est une histoire de fou!!! tout le monde se drogue dans cette histoire et tout le monde veut les enfants!!
soyez prudent! car le jaf ne fait pas de cadeaux surtout si les deux parents se droguent ... ce que je veux dire c est attention aux placements d enfant
0