Discorde sur des travaux post-bail.

junior80 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 14:02
junior80 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 14:51
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le montant de mon dépôt de garantie que je devais récupérer auprès de ma propriétaire.

J'ai loué un T4 pendant un an. Lors du déménagement le 2 septembre dernier il est apparu une petite déchirure du sol (lino) dans une des chambres. La chambre en question fait 12m2. Je suis étudiant et je reprenais les cours le 2 septembre le jour de l'établissement de l'état des lieux. Néanmoins, cet état des lieux a été fait mentionnant cette petite déchirure. Vu que j'avais pas le temps d'entamer les travaux pour remplacer le lino de la chambre j'ai demandé à la propriétaire de faire le nécessaire et de retrancher la somme des travaux sur le montant du dépôt d garantie (1040€).

La propriétaire a mandaté l'agence qui s'occupe de l'appartement d'effectuer un devis des travaux de remplacement du sol plastique de la chambre en question.

L'agence a effectué deux DEVIS:
- St Maclou, 528,27€ (matériels + main d’œuvre)
- Merlin, 518,43€ (matériels + main d’œuvre), en plus c'est un FAX.
Dans ces deux DEVIS, on retrouve le matériel nécessaire mais aussi la main d'œuvre pour les travaux à réaliser.

Je viens de recevoir une lettre d’explication de la part de ma propriétaire et un chèque de 342,17€ sur les 1040€ de dépôt de garantie.
Cette lettre explicite que la propriétaire a retranché les sommes suivantes:
- 518,43€ pour changement de sol plastique (Devis Leroy-Merlin)
- 179,40€ Frais de déplacement, établissement de devis et présence lors des travaux de l’agence immobilier mandaté par la propriétaire. (Facture de l’agence)