Taxe habitation - loyer depuis mars

Oxf38 - 16 oct. 2008 à 14:36
 Ulfie - 16 oct. 2008 à 15:53
Bonjour,
Je suis etrangere, en France depuis le 14 janvier 2007 (mon contract de travail CDD est commence le 15 janvier) et apres avoir loue une chambre dans une residence (type hotel), j´ai loue un appartement a partir du 1er mars 2007.
J´ai fais ma declaration des impots (maintenant deja payes), ou j´ai indique que au 1er janvier je etais en Italie, mais maintenant je viens de recevoir une avis de taxe d´habitation tres cher (si j´ai bien compri, elle est calcule pas seulement sur la base de l´appartement -position, m.carres, etc- mais aussi sur la base de mes revenues ---c´est vrais ou je me trompe?).
Ma question principal est: je dois payer le entire année meme si je suis entre dans l´appart a mars?

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Etiez vous dans cette appartement au 1er janvier 2008 ? Si oui vous devez payer la taxe d'habitation complète.
0
oui, j´etais dans l´appartement le 1er janvier 2008.
Mais ces sont les taxes pour le 2007 ou 2008?
Je pensais que c´etait comme les impots (payer dans le 2008 les impots pour les revenues 2007).
0
La taxe d'habitation est payable pour l'année en cours donc en l'occurence l'année 2008.
0
Merci beaucoup! maintenant je comprends
Mais j´ai une autre petite question, si ca ne vous derange pas: est-ce que c´est important que en julliet 2008 j´ai demenage avec mon copin dans un autre appartement? ou pour ca, on verra l´année prochaine, et donc on payera si on est dans le meme appart au 1er janvier 2009?
0
La taxe d'habitation est payable pour une année complète à partir du moment ou vous vivez dedant au 1er janvier donc même si vous avez déménager en juillet vous devrez quand même la payer. Par contre l'année prochaine vous devrez payer la taxe ou vous vivrez au 1er janvier 2009. Si votre ami la paye déjà la ou il vit, vous n'aurez rien à payer à votre nom si vous vivez chez lui.
0