Je suis en plein dedans également...
Suite à perte de mon emploi, après m'être arrangé (oralement...) avec mon ex pour surseoir au versement de la PA que je versais pour deux enfants en RA (sachant que par delà cette PA, je partage la totalité des frais, et même au delà...), j'ai eu droit du jour au lendemain à saisie de la PA (+ arriérés...) sur mes allocs (via huissier), alors que devant le refus de mon ex de continuer de patienter, je lançais une requête en diminution/suppression de PA et demandais "le rattachement" des enfants auprès de la CAF...
Moralité :
- débouté en première instance de ma requête... (cherchez l'erreur...)
- en procédure au TASS concernant les prestations sociales (APL), après décision de la Commission de Recours Amiable refusant de prendre partie dans des conflits qui selon elle ne concerne que la "sphère privée"...
Car effectivement en l'espèce, le JAF n'a pas pouvoir de se prononcer en lieu et place de la CAF, laquelle ne reconnait la qualité d'allocataire qu'à un seul parent, en l'occurrence soit le "percepteur historique", soit comme c'est le cas chez vous, le premier qui aura monté son dossier, ce qui revient au même...
Là encore, cherchez l'erreur...
Mais pas la peine de perdre son temps avec ça auprès du JAF.
La seule façon de faire évoluer les choses est de contester auprès de la Commission de Recours Amiable de la CAF, puis de contester la décision vraisemblablement à nouveau défavorable de celle-ci en saisissant le TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale).
C'est à ce prix là qu'il y a eu évolution au niveau des AF.
Il faut continuer pour les autres prestations car rien ne justifie qu'elles soient laissées en l'état, dès lors qu'il y a RA et partage des frais...
Bon courage car c'est long et personne ne s'inquiétera de savoir, en attendant, comment vous faites pour vous en sortir...