Vices cachés.

sboud - 17 oct. 2008 à 13:33
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison le 27 juin dernier. Les acquéreur nous réclame aujourd'hui une nouvelle chaudière, car ils disent qu'lele ne fonctionne pas. Ils nous parlent aussi d'une désolidarisation d'un mur (extension) avec l'habitation principale). Nous avons, quand a nous, acheté la maison en 2000. NOus l'avons vendu dans l'état. Ils nous réclament donc les frais d'acquisition d'une nouvelle chaudière, car selon eux, on leur aurait vendu la maison en ayant connaissance de ce fait. Nous avons fait les diagnostic gaz, obligatoire en mai dernier. La chaudière a été testé par l'expert, donc mise en service, car sinon, il aurait du faire figurer sur ses diagnostic, chaudière non testé car non fonctionnelle.Nous savons, qu'ils ont abattu plusieurs murs dans la maison, ceux qui aurait peut etre fait bouger d'autre murs. C'est l'agent immobiler qui nous a appeler hier, en mentionnant ces faits (c'est un de leur amis), et ils nous a dit que si on accepter de payer une nouvelle chaudière (1400 euros), les acquéreurs en resterai la. Quels recours ai-je? ont ils le droit ? (la garantie des vices cachés et la clause faisant référence a ce que l'acheteur prend le bien tel qu il est , sans recours contre le vendeur, nous protége, t'il ? merci de répondre au plus vite.

3 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
17 oct. 2008 à 13:44
Je te conseil d'aller voir un notaire.

Le conseil du notaire est gratuit !

Lui il pourra exactement te repondre .

Prend rdv rapidement
1
Merci beaucoup, mais pour l'instant je n'ai pas encoire eu de lettre recommandé de leur part, rien qu'un appel de l'agent immobilier. Pour la chaudière, je sais qu'ellle fonctionnait, puisque l'expert qui a réalisé les diagnostics m'a demander de la mettre en service pour tester le fonctionnement du gaz, sans quoi, il aurait annoté sur son rapport que la chaudière n'avait pu etre testé.. En ce qui concerne le notaire j'ai appelé hier, et l'opératrice m'a dit de leur faire un courrier et de demander une copie de l'acte de vente pour voir tout ce qui est noté a l'intérieur, et voir s'il y a matière à nous assigner en justice. Dois je renvoyer l'agent immobilier vers le notaire ? Comment je procède pour le rdv, je fais appel au meme notaire sans avoir a avancer des frais ,
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
17 oct. 2008 à 13:47
Pour la chaudière vous vous retranchez derrière le diagnostique (contacter l'entreprise qui l'a fait pour obtenir une attestation de fonctionnement à cette époque).

Concernant la désolidarisation d'un mur cela ne se passe pas en si peut de temps en moins de 4 mois.

Le crépis avait été refait avant la vente?
Si c'est non la fissure aurait du se voir lors des visites..

Qui a fait les travaux dans la maison (lui ou une entreprise du bâtiment ?

De toute façon y a t il eut lettre A+R vous mettant en cause ?
Sinon lors d'un prochain appel vous dite à l'agent immobilier faite moi un courrier.
1
Merci beaucoup. Pour la désolidarisation des murs, ià l'éxtérieur de la maison, les parpains de l'extension n'était recouvert que de peinture, et était donc tout a fait visible. Les travaux à l'intérieur de notre ancienne maison ont été réalisé par les nouveaux propriétaire eux meme. abattage de 2 murs. quand au notaire qui a réalisé la vente (le meme pour les 2 parties), l'opératrice que j'ai eu au téléphone ne m''a pas aiguillé à ce sujet, Le notaire peut il me conseiller sur rdv gratuitement suite a ce problème. Pour l'instant je n'ai eu qu'un appel de l'agent immobilier qui a réaliser la vente(il est en plus un de leurs amis), pas de lettre recommandé non plus. Quelqu'un m'a dit de renvoyer l'agent immobilier sur le notaire, et que je n'avais pas à lui répondre sur quelque chose que ce soit.Cette closes disant que l'acqéreur prend le bien tel qu'il est sans aucun recours contre le vendeur, nous protége t elle oui on non.
que dois je faire de plus que vous ne m'ayez déjà dit.
merci.
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
17 oct. 2008 à 14:02
La close te protége si elle etait inscrite dans le contrat!

Sinon pour le notaire, oui tu peux prendre rdv et lui demander conseil gratuitement. Seul lesa ctes sont payants chez un notaire... le conseil reste gratuit .

Apres, tu as preuve du bon etat de la chaudiere lors de la vente donc... pas de souci a se faire

concernant l'agent immobilier, vu que c un ami a eux, je pense qu'il essaie de t'imtimider... ne lui repond plus ou suit les conseils precedent, tant que tu n'as pas de courrier, laisse tomber... mais renseigne toi quand meme chez le notaire, ça ne mange pas de pain
1
merci, oui la close est inscrite dans le compromis de vente, et lors de la lecture de l'acte authentique, le notaire a fait une lecture rapide de l'acte et non la version longue, et il a dit que l'acte reprennais le contenu du compromis. Je serai rassuré une fois que j'aurai obtenu la copie de l'acte. merci, je prend rdv avec le notaire.
cordialement.
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13 > sboud
17 oct. 2008 à 14:08
Le rdv avec le notaire est la meilleure chose a faire.

Tiens nous au courant, ça pourra en aider certainement d'autre.

0