Durée d'emprunt pour une SCI

ka - 17 oct. 2008 à 19:19
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 18 oct. 2008 à 10:19
Bonjour,
je souhaite créer une sci avec mon mari pour racheter notre maison afin de nous faire un apport suffisant pour acheter un commerce, et j'aimerai savoir la durée sur laquelle une sci peut elle emprunter au maximum ?

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
18 oct. 2008 à 10:19
Bonjour,

Pour l'achat d un bien immobilier la durée du prêt ne dépend pas de l identité de l acheteur, la seule contrainte est l'age de l emprunteur que se soit un individu ou d un associé de SCI, en effet l age de 75 ans ne peut pas etre depassée.

Maintenant la durée va dependre de votre banque des durees longues 25;30 ans ne semblent plus du tout d actualité, voire l'obtention d un prêt est ces jours ci un peu figé, cette période d atentiste des banques ne devrait pas durer mais les relations avec une banque sont aujourd hui très dure. demain sera un autre jour

Bon courage et reussite pour votre projet
0