Lettre résiliation contrat loc pas en RAR

Marie - 18 oct. 2008 à 11:50
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 oct. 2008 à 23:00
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre de fin de contrat de location de mon appartement meublé un mois avant, mais pas en recommandé.
Sur le contrat de location, les propriétaires ont inscrit : "la locataire Marie a quitté l'appartement le XX"
"fait le xx à xx" signature des propriétaires.
Ils ne veulent pas me rendre la caution, car ils estiment que ma lettre de fin de contrat n'est pas légale, et ils me comptent un mois de plus de loyer pour compenser la caution.
SOS... Ils sont malhonêtes, mais est-ce que je suis en tort ?
Merci de m'éclairer...
A voir également:

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
18 oct. 2008 à 12:05
Bonjour,
La loi stipule que le congé est délivré par LAR (au moins !) et le préavis part à compter de la date de réception de ce courrier. Sans connaitre le contexte de votre histoire on peut se dire qu'ils ne sont pas très sympa mais vous n'avez pas donné congé dans les formes...alors....
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 oct. 2008 à 12:05
Bonjour,
oui ils sont malhonnêtes, mais oui vous êtes en tord, un préavis se fait toujours par LRAR ou par huissier( plus rare)
Je ne sais que vous conseiller à partir du moment ou vous ne pouvez prouver que vous avez donné votre préavis.
Renseignez vous à l'ADIL de votre département : Agence Départementale d'Information sur le Logement, mais j'ai bien peur qu'ils ne vous trouvent pas de solution miracle.
0
Re-bonjour,
Vous etes 2 personnes (qui ont la gentillesse de me répondre), et vous avez le meme avis... Je vais donc vous écouter, je vais laisser tomber et oublier ces pourritures au plus vite..Merci !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 oct. 2008 à 16:58
Re, a votre place j'irais tout de même les voir, ces "Ténardier" et sans me mettre en colère , je les culpabiliserais à fond. Genre "vous n'avez pas honte d'être aussi malhonnête et hypocrite ? pourquoi ne pas l'avoir pas dit de suite que vous vouliez une LRAR ? le bon Dieu vous punira. Cela ne servira peut-être pas à grand chose pour vous, mais si ça pouvait les empêcher de dormir quelques jours ....et des fois ..un sursaut d'honnêteté.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor,
Je vais laisser tomber, mais avant je vais leur donner mauvaise conscience c'est certain ! Mon mari s'en chargera, car moi j'ai peur de m'emporter tellement je suis vexée, déçue, dépitée !
Pour la petite histoire, cela fait 17 ans que nous sommes copains (ils nous avaient proposé de nous louer ce t2 de 40m2 pour notre fille étudiante à Toulouse. En fait le prix était intéressant, mais nous nous sommes rendu compte qu'il ne mesurait que 28m2 ! Nous n'avions rien dit pour ne pas se facher...), et maintenant, autour de nous les langues se délient et nous apprenons qu'ils doivent de l'argent (à nous aussi avant cette histoire) à de très bons copains !
Tout sera balancé, on perdra de l'argent, mais cette histoire coupera les ponts avec ces profiteurs/malins de la société !
Bonne soirée et merci !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 oct. 2008 à 23:00
Bonne soirée et bonne chance tout de même.
0