Un delais pour l'avis de prelevement ?

bricelia - 19 oct. 2008 à 11:20
 bricelia - 19 oct. 2008 à 21:40
Bonjour,
savez vous quel est le délai pour informer le client d'un prelevement ?en fait orange m'a preleve a tort un montant très important, j'ai recu l'avis le 18/10/2008 , cachet de la poste du 14/10/2008, et prelevement effectue le 13/10/2008.s'ils ont un délai a respecter, combien de jour?s'ils sont en tort jai la ferme intention de les poursuivre car ca m'a mis dans une sacré galère

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 oct. 2008 à 13:21
Bonjour,

Vous avez certainement signé une autorisation de prelevement indiquant la date a laquelle doit s'effectuer le prelevement.

Si le prelevement a été effectué avant la date prevue, vous devez reclamer aupres du service clients d'orange.

Si la date a été respectée, vous auriez dû vous assurer que votre compte etait approvisionné suffisamment.
0
bonsoir, merci pour votre réponse.juste pour la petite histoire, en fait je ne suis plus abonné orange depuis 4 mois et le montant qu'ils m'ont preleve 100 euros , c'est une grosse arnaque car ils ont oublié d'enregistrer que je leur avait rendu la livebox ( je me suis rendue dans une boutique, j'ai un accusé reception du vendeur pour la remise en main propre ) .je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur le delai que j'ai pour faire annuler ce prelevement de 100euros, tout le monde me dit que c'est 10 jours ?merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 oct. 2008 à 20:44
Bonsoir,

Puisque vous avez un reçu de la restitution de la box dans une agence orange, faites en une photocopie. Vous garderez l'original.

Faites un courrier au service clients d'orange. Vous leur joignez la photocopie du reçu et les mettez en demeure de vous rembourser le trop prelevé sous un delai de 8 à 10 jours.
Precisez qu'a defaut de respect de cette date, vous demanderez l'intervention du tribunal. (Injonction de payer: c'est un formulaire a remplir mais vous reviendrez nous voir, sur ce meme message pour en reparler).

Bonne soirée.
0
bonsoir, merci encore une fois pour l'attention porté a mon message.Je vous tiendrais informé de la suite des evenements, on vit quand meme dans une societé pas trés honnete...je suis en train de voir avec la boutique orange ou j'ai ramené la livebox pour la prise en charge de tous les frais engagés suite a ce gros incident, ils ont reconnu que l'erreur venait d'eux car ils ont renvoyé ma livebox tardivement, malgré que moi je l'ai restitué dans les temps.j'ai donc négocié avec eux les frais d'opposition, d'annulation d'autorisation de prelevement, les frais de telephone et de deplacements inutiles ( essence ), ainsi le responsable d'agence s'est incliné et m'a demandé de venir avec tous les justifs.mais il m'a bien dit que si j'attendais le remboursement il fallait compter 2 a 3 semaines, c'est une honte!merci encore, une bonne soirée a vous.
0