Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation de Bail - Caution retenu + 382 !

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 20:28:27 mathieu33460, le 19 oct 2008 à 11:22:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai résilié mon Bail sur Nantes le 15/07/2008.

Je n'ai pas pu effectuer l'état des lieux moi même car j'étais en poste sur Bordeaux.

Je n'ai donc pas la copie de l'état des lieux de sortie...

Or, le bailleur ne m'a pas restitué ma caution (de 460€) et me demande maintenant la somme de 382.21€ !

Sous le décompte suivant :
- Retenue sous dépôt de garantie : 522.08 €
- Régularisation de charges : 279.13 €
- Taxes Ordures ménagères : 41 €

Celui-ci ne me donne aucun détail sur les frais qu'il a eu a réaliser dans l'appartement (la douche avait fait l'objet d'une expertise), ni sur la régularisation des charges...

Comment puis-je faire ?

SVP, Aidez moi !

Cordialement,

Mathieu

Meilleures réponses pour « Résiliation de Bail Caution retenu + 382 ! » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...

1

Foyer, le 19 oct 2008 à 13:02:42
  • +1

Bonjour,

Avez vous donné votre nouvelle adresse au proprietaire ? Oui ? il aurait dû vous envoyer l'etat des lieux. Non ? a qui l'aurait-il envoyé ?

De toutes façons, il doit vous fournir un relevé détaillé de justification de ses retenues et complement demandé.

Répondre à Foyer

2

mathieu33460, le 19 oct 2008 à 14:24:43

Merci de votre réponse.

Non ils ne m'ont pas envoyé la copie de l'état des lieux de sortie.

Ils m'ont répondu :

"Conformément à l'arrêt de la cour de cassation du 30/01/2002, qui dispose que :
... l'indemnisation du bailleur en raison de l'inexécution par le preneur des réparations locatives prévues au bail n'est pas subordonnée ni à l'exécution des ces réparations ni à la justification d'un préjudice..."

Que dois je répondre ?

Dois je mettre ceci en les mains de mon assistance juridique ?

Que leur répondre en attendant ?

Cdt,

Mathieu

Répondre à mathieu33460

3

Foyer, le 19 oct 2008 à 20:28:27
  • +1

Bonsoir,

Si vous avez effectivement une protection juridique, faites leur parvenir une photocopie pour suite a donner. gardez l'original.

Dans l'immediat, vous ne repondez pas. Laissez faire votre protection juridique.

Répondre à Foyer