Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée minimum location

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 11:46:12 cat, le 19 oct 2008 à 11:23:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite prendre une location car je viens de vendre mon appartement.
Mais cette location risque de ne durer que 3 mois car ensuite je vais acheter un nouvel appartement.
Savez vous s'il existe un délai minimum de location? Le bail oblige t-il le locataire à rester plus longtemps?
Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « durée minimum location » dans :
Location meublée et location de courte durée Voir Dans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Bail locatif : les locations de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

jak67, le 19 oct 2008 à 11:48:56

Prévenait le propriétaire de la situation il acceptera ou pas. Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le pro­blème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement

Répondre à jak67

2

azpo, le 24 nov 2008 à 09:57:49

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question, mais je vais avoir la même problématique d'ici très peu de temps. Je suis donc également preneur de la réponse.
Merci d'avance.

Répondre à azpo

3

Igor1, le 24 nov 2008 à 11:28:14
  • +2

Bonjour,
le locataire peut partir à tous moments de son logement en respectant un préavis de 1 mois pour un logement meublé ( loi du 18/01/2005) et un préavis de 3 mois pour un logement loué vide ( loi du 06/07/1989)
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.

Répondre à Igor1

4

Paulin, le 24 nov 2008 à 11:46:12

Bonjour : Vous pouvez aussi voir du côté de la location saisonnière (qui est meublée d'office). Par définition, c'est de courte durée, et en morte saison comme actuellement, les prix sont plus bas, et on doit pouvoir négocier pour 3 mois.

Sinon, ça n'interesse pas trop les bailleurs de louer pour une si courte durée. Mais vous pouvez toujours demander.

Il en serait pas très correct de laisser supposer à un propriétaire que vous louez pour au moins un an ou deux, et de partir au bout de 3 mois. Surtout s'il n'est pas sur place.

Répondre à Paulin