Frais agence immo à la baisse

cip - 19 oct. 2008 à 12:09
 malhonnete - 14 août 2009 à 18:41
Bonjour,

je suis en train d'acheter une maison et je me suis rendu compte que l'agence immo a fait preuve de négligeance.
En fait, nous avons signé le compromis de vente le 31 juillet mais l'agence a déposé le dossier chez le notaire le 5 septembre uniquement sans aucune raison.
Du coup la signature finale a été retardée et je me demande s'il y a un moyen juridique afin de diminuer les frais d'agence pour manque de proffessionnalisme et négligeance en service même après avoir été d'accord avec leur frais lors de la signature du compromis de vente?

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Merci, salutations distinguées.

6 réponses

babar78 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
19 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,

Dans le compromis de vente, il n'est pas indiqué la date de la signature definitive ?
Si oui, vous pouvez peut etre jouer sur ce parametre pour negocier les frais d'agence.
Sans passer par le juridique cela doit etre jouable,non ?
0
merci pour la réponse.
Si, sur le compromis de vente il y a la date de 3 novembre comme date limite et nous on va signer le 30 octobre...d'après le notaire (que j'ai rencontré pour des détails sur mon dossier) l'agence a fait preuve de négligeance, sinon on aurait du signer depuis bien longtemps.
0
perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 52
19 oct. 2008 à 12:29
Vous allez signer le 30 octobre et la date butoir est le 3 novembre, je ne vois pas en quoi cela vous penalise
Je me mefie des notaires concernant les daters de réception de compromis de vente, il arrive très souvent que lorsqu'ils voient une date aussi loin, ils mettent le dossier de coté....
vous allez signer dans les temlps, il est facile pour le notaire de taper sur l'agence !!!!
je ne pense pas que vous puissiez faire ou demander quoi que ce soit. la signature va se faire dans les délais et le notaire avait le temps de faire les démarches administrative.
0
oui, c'est vrai aussi mais j'ai vérifié la date d'arrivée du dossier chez le notaire (ils mettent toujours un cachet avec la date de réception) et effectivement le dossier a été déposé le 5 sept
0
babar78 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
19 oct. 2008 à 12:29
Et que vous repond l'agence ?
0
l'agence dit que c'est vrai qu'ils ont tardé avec ce dossier mais sans aucune explication plausible;
en plus je leur ai dit que je voulais leur payer moins de frais (sur les 7200 euro) et depuis ce moment l'agent immo est comme un petit chien avec moi, on dirait qu'il se sent coupable et il a peur...
0
babar78 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
19 oct. 2008 à 12:45
Vu leur attitude...tentez le coup si il y a une possibilité juridique...
De mon coté, je ferai un forcing verbal...avant d'attaquer le juridique...
Sur ce bon courage a vous...
0
merci à vous, on verra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà, je vais emménager dans un appart, mais sur le net, les frais d'agence était de 440€, et au final, l'agence m'a informé qu'ils avaient fait une erreur, et qu'ils s'agissait de 880€.
Suis-je dans l'obligation de payer les 880€ ou puis-je juste payer ce qu'ils avaient annoncé sur leur propre site ?

Cordialement.
0
C'est assez incroyable toutes les malhonnêtetés que l'on peut lire sur les forums.

Vous dites que la date de signature prévue au compromis de vente est le 3 novembre et que vous devriez signer le 30 octobre !

Donc vous n'avez strictement aucun préjudice !

Et vous pensez escroquer une agence tout simplement parce qu'elle aurait tardé à déposer le dossier chez le notaire ? j'hallucine.

1) le retard ne vous pose aucun préjudice.
2) l'agence a peut être tout simplement tenu compte de la date lointaine prévue pour la date de signature définitive.
3) en quoi il est précisé sur le compromis que l'agence dispose d'un délai pour déposer le dossier au notaire ?

Les gens comme vous sont vraiment pénibles.
0