|
|
|
|
|
évaluer dommage & interets pour conciliation
Dernière réponse le 4 sep 2009 à 04:12:53 liveislife03, le 19 oct 2008 à 20:38:16Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec mon ancien employeur.
Je suis de nationalité étrangère et j'ai un titre de séjour Etudiant.
mon employeur m'a promis le changement de statut (pour un permis de travail à temps complet) et donc il m'obligeait à effectuer des heures supplémentaires non payées (pour 80 heures mensuelles déclarées et payées, j'effectuais plus de 200 heures non payées).
bref, en moyenne j'effectuais 10 heures de tavail par jour et souvent non stop (c'était dans la restauration)
et ceci pour un salaire qui ne dépasse pas 520 euros.
de l'harcèlement moral, de l'humiliation, de l'esclavage....
après quelques mois de pûre souffrance, j'ai décidé de mettre fin à ce calvaire.
l'employeur a refusé pendant plusieurs mois de répondre à mes courriers réclamant ma fiche de paie, mon salaire....
et quand j'ai décidé d'aller aux prud'hommes, il m'appelle pour me payer.
mais je ne veux plus que mon salaire et ma fiche de paie, MAIS je veux aussi qu'il paye aussi pour tous les préjuduces qu'il a causés.
j'aimerais donc évaluer une somme pour dommages & interets:
les heures supplémentaires non payées
les frais relatifs au découvert, au refus du paiement d'un prélévement à cause de provsiion non suffisante
indemnités pour harcélement moral et humiliation.
pour la confidence: j'ai besoin d'argent et je peux pas attendre un procès aux prud'hommes.
n'hésitez pas à me répondre! je suis perdu
merci d'avance
Le salarié licencié peut cumuler l’indemnité forfaitaire sanctionnant le travail dissimulé avec les indemnités de toute nature auxquelles le salarié a droit en cas de rupture d’un contrat de travail, sauf l’indemnité légale ou conventionnelle de licenciement.
|
Vous pouvez dénoncer votre ancien employeur auprès de l'URSSAF, le pôle Emploi, les impôts et la délagation de travail (service qu sein de la préfecture). vous pouvez également le poursuivre devant le Conseil de Prud'hommes du lieu de votre travail. Il suffit pour cela d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au Greff du CP compétent.
|