37, 5 heures pour un salaire de 35 heures

Lise - 19 oct. 2008 à 22:23
 Cyrame - 7 nov. 2008 à 12:14
Bonjour,
Je suis apprentie depuis un an, et apres avoir signé mon contrat je l'ai remis à mon école qui a coché sans me me demander "contrat de 35 heures"
Hors j'en fais 37 et demi et je suis allée plusieurs fois voir la comptable de mon entreprise qui n'a rien voulu savoir, et je n'ai jamais été payée plus, ni meme eu de jours de RTT.

Comment faire? mon contrat se finit dans un mois et demi.
Comment calcule t'on le nombre d'heures supp auquelles je pourrais prétendre?
Est ce bien 25% de plus qu'on devrais me les payer?
Et si je les prends en RTT comment cela se passe?

Je pense leur présenter d'office le nombre de jours et leur dire que je les prends si'ils ne veulent pas me payer.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

manuel2 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
20 oct. 2008 à 03:46
contrats de 35H ou de 39h! (pas de contrat entre les deux ou plus de 39) ton contrat est donc correct par contre oui tu fais 2H30 supp par semaine qui doivent t'etre payée ou mises en rtt Tu peut demander a ce quelles te soient payees mais ton patron n'est pas obligé d'accepter (SI PAYEES:me semble bien que c'est 25% entre 35H et 43h prendre en rtt( réduction du temps de travail )te donnent droit a des jours de repos en plus de ceux habituels
0
Bonjour,

dans mon entreprise tout le monde est à 39 avec RTT. Je suis en contrat de pro et l'entreprise à une convention concernant tous les salariés pour être à 39 H avec RTT, j'y est donc droit comme les autres personnes de l'entreprise?
Merci de votre réponse
0