Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dividendes et BNC

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 19:05:54 Alain, le 20 oct 2008 à 09:58:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viiens de recevoir l'avis d'imposition de la csg-crds.

En 2007 j'ai perçu des dividendes exceptionnels d'actions et j'ai déclaré un déficit sur mes BNC.

L'administration fiscale m'impose la csg et crds au premier € de mes dividendes perçus et ne tient pas compte de mon déficit.

Le calcul de cet impôt ne doit il pas ce faire effectivement sur mes dividendes mais diminué de mon déficit?

Merci

Meilleures réponses pour « dividendes et BNC » dans :
L'imposition des dividendes Voir Quand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales...
L'imposition des dividendes VoirQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant VoirQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...

1

pourquoipas13, le 20 oct 2008 à 12:43:43

Non, ton déficit BNC viendra en déduction des bénéfices BNC l'année suivante.

Répondre à pourquoipas13

2

Alain, le 21 oct 2008 à 10:51:27

Pour le calcul de l'irpp mon déficit BNC a été consolidé avec mes revenus de dividendes. Il me semblait donc logique que la csg-crds soit calculée sur cette base et non pas au premier € des dividendes perçus!

Répondre à Alain

3

pourquoipas13, le 21 oct 2008 à 19:05:54

Je comprends pas ce que tu veux dire par consolider.

Les dividendes c'est des revenus de capitaux mobiliers qui n'ont rien à voir avec ton revenu BNC

Répondre à pourquoipas13