Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succetion de dettes d impots

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 17:37:32 ritalca, le 20 oct 2008 à 08:12:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a quelque année, je me suis vu offrir par les impots un redressement de 250 000€
que bien sur je n ai pas pue payer
ils ont donc tout saisie et ce jours, je suis RMISTE
ma question est simple, y a t im prescription pour ce genre de dette et si non apres mon deces, mes enfants seront ils responcable de cette derniere

Meilleures réponses pour « succetion de dettes d impots » dans :
Déclaration de succession : report du délai VoirL’héritier saisi de plein droit de la succession a l’obligation de procéder à la déclaration de succession dans le délai légal, conformément aux dispositions de l’article 641 du Code général des impôts (CGI). Ce délai - normalement de six mois -...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...
Succession et héritage : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont donc pas...

1

archedenoe, le 20 oct 2008 à 17:37:32

Bonjour,
A ma connaissance, les dettes sont transmises avec l'héritage. Je vous invite toutefois à vous renseigner auprès d'un notaire qui devrait pouvoir vous renseigner précisément.
J'ose donc espérer que vous n'envisagez pas un suicide pour éponger votre dette (en plus il ne règlerait rien !). Même si les temps sont durs, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Courage donc !
A + Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe