VACANCES DE L'ENFANT AVEC PAPA

lali - 20 oct. 2008 à 11:12
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 20 oct. 2008 à 13:18
Bonjour,


Divorcée depuis deux ans mon fils passe à partir de cette année la moitié des vacances scolaires chez son père, le souci c'est qu'il m'a dit hier qu'il ne pouvait pas le garder et qu'il comptait le confier une fois à sa soeur, une fois à sa mère (avec son copain du moment!) car il travaillait. Je pensais que ce droit était fait pour que les papas puissent passé du temps avec les enfants, puis je m'y opposer dans ce cas vu qu'il le fait garder qui plus est par sa grand mère qui n'ai pas digne de confiance?

Merci pour vos réponses

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
20 oct. 2008 à 13:18
Tiens une comique de plus....

Si tu comptes la moitié des vacances, cela fait plus de 7 semaines de congés... Moi perso et le père sans doute aussi, il a 5 semaines de congés (faut il travailler pour le savoir). Il fait comment alors ???

Non, mais c'est vrai, quel salaud ce père qui bosse ! Quel idiot de ne pas avoir 10 semaines de congés durant l'année ! A croire qu'il le fait exprès juste pour emmerder la mère.

Bien entendu, il ne saurait être question de se plaindre que le père bosse au moment de toucher la PA...

Pour répondre qd même à ta question, non tu ne peux t'y opposer.
1
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
20 oct. 2008 à 12:22
l'enfant va passer néanmoins de bonne vacances non? il pourra voir son pere les soirs si celui ci travaille. Passé du temps avec les grands parents c'est important aussi !... je ne vois pas pourquoi vous y vous opposeriez !! (sauf dans le but d'emmerder le père)...
Surtout ne vous prenez pas pour quelqu'un qui a le monopole du "bien fondé"... vos intentions d'annuler cette garde ne sont pas clairs !

un pere qui travaille !
0
salut
non tu ne peux pas t'opposer au droit parental
car la seul façon d'enlever le droit parental au père est qu'il frappe son enfant
si ce n'est pas le cas quand il l'a pendant les vacances il est libre de confier son enfant a qui il le souhait et pour information même a sa famille puisque sa mère c'est la grand mère de ton enfant
et les grand parent ont leur mots à dire vis a vis de la loi
voila
0
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 27
20 oct. 2008 à 13:00
J’ai vécu et tu ne peux rien faire. Je suis la maman et le garde des enfants, lui un DVH classique. Il y a quelque temps mon ex en voyant qu’un voiture était garée devant ma maison avec les plaques anglaise à appeler la police pour dire que j’allais quitter la France avec mes enfants. La à 1h du mat 5 policiers devant mon port. Ils entre me demandant ou sont les enfants, je leur montre mes 3 petits dormant dans leur lit. Ils me demandent pour le voiture, la j’ai leur dit que ma sœur est venu d’Angleterre garde mes filles pendant mon petit homme passe 3 jours a l’hôpital. Je leur montre mes papiers du JAF ect.. La fin de l’histoire et non.

Je suis a l’hosto un appelle de ma sœur, les SS (service social, comme je l’apelle affectueusement) son chez moi. Je laisse mon petit qui vient de revenir du bloc et j’entre vite à la maison. M. avais appelle pour leur signale que j’avais parti avec le petit en laissant les enfants avec les étrangers. Apres d’avoir tout réexpliqué, montre les papiers de tout le monde ect…, elle (la SS) lui a appelle devant moi et lui a expliqué que j’avais le garde, et pendant le temps ou les enfants son avec moi je peux aller en ou je veux et les faire garder par qui je veux si j’avais envie et lui aussi.
Donc sauf mention spécifique sur le jugement il fait comme sa lui chante durant son DVH.
0