Soucis avec l agence qui gère la location

nina - 20 oct. 2008 à 17:18
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 20 oct. 2008 à 19:27
Bonjour,
j ai un soucis avec l agence qui s occupe de la location de mon appartement il se trouve que j ai recus deux mois de suite une quittance de loyer inferieure a celle de prevus j avais signalè l anomalie le premier mois donc apres avoir encaissè les deux cheques ils me demande de payer le differences je leur ai demendè un echeancier qui me convient vu que nous avons qu seul revenus ils ne veulent rien savoir et si je ne paye pas j aurais affaire a un huissier de justice je voudrais connaitre mes droit vu que je ne suis pas en effrection bien au contraire je pense que la faute viens de leur part merci de connseillè

1 réponse

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
20 oct. 2008 à 19:27
Effectivement, c'est bien de leur faute et surtout, pas de panique et encore moins de peur, considérez leur comportement comme ce qu'il est: de l'esbroufe.

Écrivez leur en R.A.R afin de leur rappeler les circonstances et votre bonne foi tout en exprimant que - eut égard à cette dernière - vous ne pouvez tolérer leur menaces.

pour info, dès lors que vous avez réglé les sommes qui vous ont été demandées par voie de quittance, il est possible pour vous de faire valoir votre plein droit en terme de respect de leur demande; pour cela et dans n'importe qu'elle condition.
CONSEIL: tout paiement effectué par chèque doit être photocopié avec les documents correspondant par vos soins, cela évite de faire appel à votre banque pour obtenir une copie moyennant finance.

Rapprochez vous de l'A.D.I.L. de votre département.

Cordialement
1