Arnaque et arrogance agence immobiliere

Fermé
gaby2008 - 21 oct. 2008 à 14:44
toulouse31000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 23:23
Bonjour,

Je souhaite me defendre contre une agence immobiliere/syndic du groupe tagerim. En tant que proprietaire d'un studio, J'ai signe avec l'agence un mandat de location pour 150 euros ( montant ecrit sur le contrat et correspondant en gros aux frais de dossier, l'autre partie etant payable par le locataire a la signature). au moment se signer le mandat de location, l'agence m a egalement fournis un mandat de gestion non signe pour que je vois si cela m'interessait. Je ne me suis pas montrer specialement interesse.

Lors de la signature avec le locataire, l'agence a demande le reglement au locataire pour loyer+frais agence+ caution puis lorsque j ai rappele l'agence pour leur rappeler que le cheque devait m etre envoye; j ai bien recu un cheque mais avec un retrai de 360 euros au lieu des 150 euros prevus et signes.


Aujourd'hui le directeur de l agence ( dont je ne citerai pas le nom) me dit que j'ai sous entendu que je donnerai la gestion a l agence et que c'est grace a cela que les frais etait reduit alors que en fait ils se sont tout simplement aligne sur les frais de dossier realise par une agence voisine.

Pire: le directeur me dit que j'ai raison legalement mais qu'il ne me remboursera pas les 360-150 euros = 210 euros tant qu'il n'est pas assigne ( au tribunal). Ca me semble on ne peu plus arrogant. Je pense avertir la fnaim au minimum, voir de pas payer mes frais de syndic ( car l'agence est egalement le syndic). Peut etre UFC Que Choisir et conseil de juristes. En dernier recours, je souhaite en effet assigne cette affaire en justice et esperer dommage et interets pour rembouser frais de justice. Je souhaite juste que la personne reconnaisse son erreur et rembourse les 210 euros.

Avez vous des suggestions? dois je ne rien faire au risque que d'autres personnes se fasse arnaquer?

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
21 oct. 2008 à 15:06
Bonjour,
Cette société est coutumière du fait une recherche sur cette dernière vous apprendra plein de bonnes informations.
9
Bonjour
pour un retard de paiement de mes charges, Tagerim me fait convoquer au tribunal. j'ai donc besoin de réunir des faits contre eux afin d'étayer ma défense. Merci pour les pistes !
emma.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > emma
31 janv. 2009 à 19:22
Attention si vous n'avez pas payez vos charges il est normal qu'un syndic, après les mises en demeures classiques, vous assigne....c'est son job.....ne vous trompez pas de défense !
0