Préavis de démission pdt un ongé parental

minalecia - 21 oct. 2008 à 15:23
 minalecia - 21 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,

Je suis en congé parental de 6 mois,jusqu'à fin janvier et à la suite de ça,je vais commencer un nouveau travail d'assistante maternelle,j'attends pr 'instant la réponse pr mon agrément.Actuellement,je suis embauchée ds une jardinerie(depuis 8 ans),et je compte donc démissionner.Ma question:pensez vous que mon préavis (qui est de 2 mois) peut-il être pris en compte sur mon congé parental?Ce qui ferait que jedevrais envoyer ma lettre de démission fin novembre.J'ai peur d'être obligée de retourner travailler à la fin de mon congé parental,juste pr faire mon préavis.Je trouverais ça un peu ridicule,mais savez vous ce que prévoit la législation ds cette situation?J'ai lu des réponses sur ce sujet,mais tellement se contredisent que je ne suis pas très rassurée!
merci pr vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes en congé parental total ?

Dans ce cas, vous pouvez prendre la décision de mettre fin à votre contrat de travail, c'est-à-dire démissionner, et d'interrompre de ce fait votre congé parental chez l'employeur.

Si le terme de votre délai de préavis n'outrepasse pas celui de votre congé parental, il est probable que vous n'aurez pas à revenir dans l'entreprise à l'issue de celui-ci pour effectuer votre préavis. (mais il n'y a pas de texte à ce sujet).

Lorsque vous bénéficiez d'un congé parental "à temps partiel", votre préavis de démission doit être effectué dans les conditions de votre contrat, c'est-à-dire selon les horaires de temps partiel définis avec votre employeur, pour la durée de préavis prévue par la convention collective ou les usages.

Cordialement,
0
merci juju.oui,c'est un congé parental à tps complet.je vais envoyer ma lettre de démission 2 mois avant la fin de mon congé parental(car mon préavis est de 2 mois).ça devrait être bon,du moins j'espère!merci beaucoup pour votre réponse.cordialement
0