Pression pour demission que puis je faire?

Résolu/Fermé
lylou - 21 oct. 2008 à 15:09
 lylou - 22 oct. 2008 à 17:48
Bonjour,

Suite à un harcelement (menaces, coups de telephone nocturnes..) puis à des menaces de morts de la part d'un collegue de travail, j'ai deposé une main courante et une plainte au commissariat de mon secteur.
Etant donné que cet individu est tres connu des services de police, qu'il est en foyer de reinsertion et en mise à l'epreuve, catalogué comme dangereux, les agents qui ont prit ma deposition m'ont inciter à na plus me rendre sur mon lieu de travail et à ne sortir qu'accompagnée.
Je me suis presentée à mon travail avec les photocopies des deux depositions. Mon chef et la RH m'ont donné tous mes congés et m'ont laissé entendre qu'ils entameraient une procédure de licenciement à son encontre.
J'arrive au terme de mes congés, cet homme n'a toujours pas ete convoqué par les services de l'ordre (procedure assée longue!) et j'apprends par un collegue quil est lui aussi en congés. De plus, il regne maintenant une ambiance accusatrice et malveillante à mon egard. Prise de partie...
POur toutes ses raisons j'ai demandé un licenciement à l'amiable, evidement refusé, on me demande de demissionner.
J'ai entendu parler des abandons de postes et souhaiterai vivement un avis sur le sujet.
Si je ne reviens pas travailler:

je risque quoi?
peuvent ils m'obligés à demissionner?
aurais je le droit aux assedic?
quelle est la difference entre faute grave et faute lourde?

Merci beaucoup pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
21 oct. 2008 à 15:24
tu risque un licenciment pour non present au poste depuis une longue durée ,si tu demissionne tu perd tous tes droit ils ont pas le droit de t'obliger a demissionner si tu ne veux pas et une faute grave tu as le droit au assedic une faute lourde non durant 4mois et apres ton dossier sera etudier par les assedic
0
merci pout ta reponse. mes congés prennent fin vendredi je dois dc me presenter lundi au travail, combien de tps ca risque de prendre avt qu'ils me licencient?
0
Bonjour lylou
j'ai posé à peu près les mêmes questions que toi, il n'y a pas longtemps!! tu peux aller voir, c'est dans la rubrique vie a deux ( ça m'a mis là automatiquement, je ne comprend pas!!) au pseudo de marialois écrit vers le 10 octobre.

A moi ont m'a conseillé de faire une rupture de contrat conventionnelle ( il faut être en CDI) c'est ni un licenciement, ni une démission, mais il faut que l'employeur soit ok!! tu conserve tous tes droits ( assédics, congé payé et indeminté de licenciement) si tu connais pas, n'hésite pas à m'en demander + ( j'ai appelé la direction du travail)

sinon, comme tu le dis, il y a l'abandon de poste!!! à mon avis un peu risqué!!
J'ai une collègue qui l'a fait l'année dernière et c'est retombé sur elle!!! ca a duré 3 mois!!!!!!
3 mois sans travail dons pas de salaire!!
elle a fini par démissionné !!

Voilà, au final je suis au même point que toi sauf que moi j'ai encore 2mois pour y réfléchir!! ( je suis en congé parental)

Si t'as besoin de parler ou avoir des petits conseils n'hésite pas!!!
0
bonjour maria! et merci pour ta reponse.

je ne suis pas en en cdi, j'aurai du le preciser, je suis contractuelle, mon contrat prendra fin le 31 decembre et ne sera evidement pas renouvelé. je risque dc de ne pas toucher de salaire jusque fin decembre?
il y aura une trace si je me fias licencier pr abandon de poste? qui peut avoir acces à ces infos?
0
marialois > lylou
21 oct. 2008 à 15:58
Moi aussi j'ai fait un abandon de poste juste avant mon cdi, ca ne m'a pas posé de problèmes!!
Ils m'ont seulement payé le travail effectué et mes congés payés!
normalement tes futurs employeurs et les assedics ne sont pas mis au courant mais ca, tout dépend de tes employerus actuel!! ils peuvent en informer les assedics!!

en ce qui me concerne je vais à la direction du travail demain matin, j'ai appris qu'il y avait des permanences tous les matins!!! renseigne toi là bas!! ils pourront te renseigner bien mieux que moi!
mais je tacherai de te donné des nouvelles si elles te concernent aussi!!

bon courage!!!
0
lylou > marialois
21 oct. 2008 à 16:03
ok. merci..
je te donne lon e-mail ce sera plus simple, si tu veux bien me donner le tien..
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
22 oct. 2008 à 17:44
C'est rien un abandon de poste, ça rest un licenciement pour faute grave, donc percéptions assédic.
Dernièrement je me suis fais liciencié pour ce motif, et heureusement que je suis au courant un peu par rapport au code du travail car ont m'apresque incité à faire une lettre de démission car j'étais considéré comme démissionnaire.
hors cela ne veut pas dire démissionner alors toujours ce mefier.
a+
0
lylou > delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
22 oct. 2008 à 17:48
merci pour tout
0
onyx_76@hotmail.fr
0
bonjour lylou
as-tu bien recu mon e-mail?
0
BONJOUR LYLOU
as tu bien recu mon e-mail?
0