Delai de licenciement

raph - 21 oct. 2008 à 15:38
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 21 oct. 2008 à 23:40
Bonjour,Voila je ne me sui pas presenter a mon poste depuis le 9 septembre et l'employeur ne ma toujours pas envoyer une lettre notifiant mon licenciement.J'ai recu cependant un lettre qui me demande de justifier mes absence sous 48h pour regularisé mon dossier( il me stipule ke toute abscence non justifiée sous 72h peur aboutir a un licenciement pour faute grave). Je voudrai savoir si il doit respecter un delai pour me licencier? Je ne souhaite pas demissionner car j'ai besoin des indemnitées assedic pour me permettre de me lancer dans un projet personnel musical et voir cree mon entreprise.Et savoir egalement si en cas de licenciement j'aurai les assedic? Ou si il existe des procedure me permettant d'aboutir a mon licenciment?(aucune conciliation possible) merci d'avance de vos reponse ke j'attend avec impascience.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Pour certaines raisons, le licenciement pour faute grave ne donne pas droit aux indemnisations des Assedics et il me semble que l'abandon de poste (donc votre cas) en fait partit (à vérifier).
0
et l'employeur peut-il me garder indefiniment en contrat sans me licencier ?
0
Bonsoir,

la réponse qui vous a été donnée est fausse: TOUT motif de licenciement permet d'être indemnisé par l'Assédic, que ce soit faute grave ou lourde. Vous êtes déjà pénalisé par le fait qu'en cas de faute grave vous ne bénéficiez pas de préavis ni d'indemnité de licenciement, mais vous pourrez percevoir une indemnité de chômage comme tout demandeur d'emploi licencié, peu importe le motif.


N'hésitez pas à interroger l'assedic de votre région via le 3949 ou par internet.

Cordialement.
0
merci beaucoup de cette reponse je vais donc attendre ke l'employeur me licencie mais il peut me garder longemps en contrat sans me licencié?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sachez que depuis le 20/07/2008 il existe un nouveau mode de licenciement = RUPTURE CONVENTIONNELLE.
Ce mode de rupture vous permet avec votre employeur de vous faire licencier sans motif, sans pénalité pour votre employeur, ni pour vous.
Vous pourrez bénéficier d'allocation chomage.

Votre employeur doit contacter la DDTEFP (direction départemental) pour obtenir le formulair. Vous le remplissez ensemble et vous avez un délai de 15 jours de réflexion. Passé ce délai votre employeur doit envoyer le formulaire à la DDTE qui a 14 jours pour prendre une décision.
Dès acceptation votre employeur vous paie votre solde de tout compte, congés payés, indemnité de licenciement si vous avez plus d'un an d'ancienneté (nouvelles modalités depuis le 20/07/2008) et vous pouvez vous inscrire à l'assédic et perevrez une allocation chomage.
Il n'y a pas de notion de préavis car vous exercrez votre activité durant le délai d'homologation par la DDTE.

Contactez votre Assedic au 3949 ou www.assedic.fr

cordialement.
0
merci de cet info mais il yaura aucune possibilité d'arrangement avec l'employeur.Il n'acceptera pas je pense qu'il va me licencier pour abandon de poste! je pourai avoir les assedic kand meme?
0
Re,

comme je vous l'ai annoncé dans ma première réponse, vous pouvez bénéficier d'une allocation chomage pour TOUT MOTIF de licenciement: grave, lourde, abandon de poste, personnel, incompatibilité....bref le seul soucis sera pour lui s'il veut ensuite réembaucher, c'est tout.
de votre côté aucun soucis. Vous pouvez croire à 100% à ce que je vous dis, je travaille aux assédic.

cordialement.
0
ha merci et il y a un delai qu'il doit respect pour me licencier ou il pe me garder 6 moi par exemple?
0
Dès que vous avez eu votre entretien préalable au licenciement il doit vous notifier votre licenciement après un délai de 48h. renseignez vous auprès de l'inspection du travail.
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
21 oct. 2008 à 23:40
faux, il a un délai d'un mois à compter du jour de l'entretien préalable pour lui notifier par RAR son licenciement.
0
bin le probleme c ke je n'est pas eu cette lettre justement! jai juste recu ske jai marker o dessus
0
je vous l'ai précisé, il doit d'abordvous convoquer pour un entretien préalable au licenciement et ENSUITE il pourra vous licencier.
0
daccord merci bokou de cet aide je reviendrai si jai besoin de conseil merci bokou
0