Mise a la retraite d'office à 60 ans

attila - 21 oct. 2008 à 22:38
 job-jobass - 29 mars 2009 à 20:33
Bonjour,mon employeur me mets à la retraite d'offiçe à 60 ans je suis dans le btp (electricien )il a le droit dans notre convention collective .seulement je ne suis pas sur du montant de la prime de mise à la retraite car il est dit dans certains textes que cette prime ne peut etre inferieure à la prime de licenciement or dans ma lettre de préavis le montant est inferieur d'un tiers environs. D'autre part comment savoir quelle est la convention signée , je suis etam. J'ai posée la question qui reste sans réponse,? Merci de m'éclairer car pour une fois je suis dans le noir c'est pas banal pour un électricien
A voir également:

2 réponses

La Convention collective doit figurer sur votre bulletin de salaires ! En général les primes de départ à la retraite ne sont pas au même niveau que l'indemnité de licenciement et ne sont pas soumises au même régime fiscal!Mais c'est bien la CC du BTP qu'il faut vérifier! Je pense que la comptable e votre société peut vous éclairer sur ce point, ou demander l'avis de l'inspection du travail!Vous pouvez vérifier également sur le site :legifrance.fr et regarder dans la CC du batiment
1
j'ai vu le drh de mon entreprise et pour 17 ans d'ancienneté, si je demande ma retraite j'aurai droit à 2 mois de salaire sur la base de 13,3 du salaire annuel.si c'est l'employeur qui me met à la retraite j'aurai droit à 3 mois sur la même base (lui il aura une amende de 50% de ce qu'il me donne ). je suis en attente de la réponse de ma direction pour engager la procédure.@@@@@++++++++++++++++
0