Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariage franco/anglais

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 13:43:14 mf, le 21 oct 2008 à 23:02:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici notre situation en bref : nous sommes mariés depuis aout dernier, je suis française et mon mari anglais. Nous vivons en France ou je suis salariée et imposée et mon mari travaille a son compte en free lance mais pour l'Angleterre et donc paye ses impots là-bas. Je me demande si dorénavant il doit remplir une declaration de revenus en France dès lors qu'il est domicilié ici, je me demande aussi s'il on doit déclarer en commun nos revenus (en prennant compte des siens perçus en Angleterre et sur lequel il est déjà imposé ?) Dans quelle mesure mon statut fiscal change dès lors que nous sommes mariés ?
Autre question : a moyen terme mon mari voudrait trouver du travail en France en gardant son statut de free lance.Comment doit-il s'y prendre ? lui faut-il une carte de séjour ??
merci pour votre aide,
mf.

Meilleures réponses pour « Mariage franco/anglais » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Divorce, prestation compensatoire et mariage VoirLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07...

1

Mark et Sandra, le 25 fév 2009 à 17:47:57
  • +3

Bonjour,

Je vous envoie ce mail, non pas pour répondre à votre question, mais pour vous demander quelquechose.

Je vais moi aussi me mariée avec un Anglais en Aout prochain, et la mairie nous demande un certificat de coutume et un certificat de célibat.

1) Sur le site de l'ambassade d'Angleterre, nous avons appris que le certificat de célibat n'étant pas délivré par les autorités anglaises, une déclaration sur l'honneur suffit. Avez vous eu la même chose?

2) Nous avons trouvé sur le même site un formulaire de demande de certificat de coutume mais il est payant (71€). Etait ce aussi votre cas?

Je vous remercie de me répondre, nous sommes à six mois du mariageet je voudrais m'occuper au plus vite de tout le côté adinistratif.

Cordialement

Sandra

Répondre à Mark et Sandra

2

dido, le 19 mai 2009 à 13:43:14

Bnj, dsl pour ma faible francais et mes futes d'ortographe tout d'abord.
cet repance et plus tot pour le deusiemme cas ( pour sandra) normalement si vous aller marriés en france votre mari aura besoin de prouver qu'il est cilibateur et c comme un francais qui c mari a l'etranger il a besoin d'une certificas de capaciter, en englaiteur comme en france sa prand 21 jours apres le remis du démande et oui sa coute 71 pound l'année 2007 mais g sais pas si sa été changer maintenant. au cas contraire et que vous aller mariés en englaiteur c toi qui aura besoin de cet preuve de non marrié dans le present avec cerificas de capaciter et/ou votre papier de divorce plus cet certificas si vous êtes divorcer avant.
NB: votre mari aura besoin d'une certificas de nessance originale.
bon chance
walid

Répondre à dido