Dettes

Fermé
Jenny299 - 22 oct. 2008 à 09:29
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 déc. 2008 à 14:08
Bonjour,

Voilà, pour vous expliquer mon problème, ayant des problèmes financiers, des dettes à dorite et à gauche pour moi et mon ami, j'ai dû pour minimiser les dégâts me mettre en retard dans mes loyers pour payer quelques créanciers impatients type intrum justicia etc etc. Du coup, j'ai accumulé à ce jour 1236E de retard de loyer.....
Aujourdh'ui je recoit une lette avec AR pour m'informer du montant dû et me demandant de régulariser la situation avant le 29 octobre soit dans une semaine, ou alors il demanderont à mon garant (solendi ) de régler la totalitée de la somme. A savoir que j'ai déjà un épurement chez solendi de 50E ts les mois pour d'anciens retard de loyers... Je suis dans l 'impasse, j'ai fait une demande d'épuremment directement à EHC leur informant que ma situation me permettais à partir du mois prochain de regler la totalité de mon loyer et d 'ajouter à cela un epurement de 50€
Peuvent t-il refuser ? ds ce cas que ce passe t il pour moi chez solendi puisque deja epurement donc la dame m 'avait prevenu a l epoque qu'il ne me sauverait pas deux fois....
Merci

13 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 oct. 2008 à 16:49
Des creanciers impatients type intrum justicia etc ...

Encore un qui se laisse avoir par des societes de recouvrement.

Allez faire un tour sur le forum du site www.lesaranques.com Banque et finances .... credit a la consommation et autres credits. Vous verrez ce qu'il faut penser de ce type de societe et comment reagir. Financière suffren est pas mal egalement. Je suis vac.. car je ne vais que vous donner des remords. Tant mieux car cela pourra certainement vous servir dans un proche avenir. J'ai comme l'impression que vous aurez d'autres societes qui vont vous ecrire.

Vous avez fait un choix dans vos priorités mais vous avez oublié qu'en ne paaynt pas vos loyers, vous alliez perdre votre toit. Eh oui, vous avez fait le mauvais choix ! SOLENDI vous avait pourtant averti qu'il n'y aurait pas de second sauvetage ...

Bon courage car je pense qu'il va falloir serrer la ceinture .. a deux.
1
bonjour je reponds a votre message moi j'ai eu affaire a cette societe j'etait harcellé sans arret j'ai donc consulté avec l'aide d'un avocat il m'a ete repondu que conformement a la lois que les societes de recouvrements non aucun pouvoir sauf s'il s'agit que l'huissier de justice habite dans la region du debiteur
0
Il ya quelques choses qui m intrigue ds ce que vous avez dis, je ne suis pas aller voir le site dont vous parlez, en revanche concernant intrum justicia je dois la somme de 400e pour une affaire sfr. Si je ne donne pas suite, vous me faites comprendre que je ne risque rien?
Merci pour votre réponse
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 oct. 2008 à 17:04
Si vous avez deja effectue un versement à intrum justicia, vous avez mis le doigt dans l'engrenage mais ...

Donnez moi plus de details sur cette dette SFR avec des dates, meme approximatives. J'attends.
0
Effectivement, pour vous expliquer j'ai déjà réglé une somme d'argent a intrum mais pas pour cette affaire.
La je reçois cette semaine un courrier de leur par m informant que je leur dois 400.78 e environ concernant une affaire sfr pour vous dire j'avais un abonnement chez eux et suite à des impayés ils ont cloturé mon compte et me demande cette somme pour laquelle je n 'ai jamais donné suite. Intrum me harcele depuis aout pour que je regle la totalité de la somme dans un délais de 48h maintenant. Je n ai pas plus d'info je n ai pas la feuille est à la maison.

Sinon autre chose, j 'ai déjà essayé de faire profil bas envers une societe de recouvrement (CNRJ) mais voila surprise sans nouvelle de ma part j ai recu la visite aimable d un agent de recouvrement a mon domicile qui me reclamé la somme de 787.E il s'agissait à la base de mes heures de conduite que je n 'ai pas réglées car l 'auto ecole en question avec mis clé sous la porte sans rien dire avec l 'argent de mes parents puisqu'ils m'ont payé mon permis ds l 'intégralité.
Donc obligé de me reinscrire ( jai attendu un an avant de me reinscrire tellement j'étais en colere) ds une autre auto ecole et la surprise en parlant avec la secretaire j 'apprends ke le patron et le meme que celui qui est parti sans rien dire... Donc ayant eu mon permis du premier coup j ai decidé de faire justice moi meme en ne reglant pas les dernieres heures de conduites en compensation. Mais malheureusement comme je vous le disait plus haut, un agent de recouvrement et carrement venu et j ai reussi a mettre en place un echeancier sur quatre mois a partir du mois prochain. Alors vous voyiez, on ne sais jamais quoi faire!
0
jojo > Jenny299
19 déc. 2008 à 18:17
il faut immediatement voire un avocat car il y a l'aide juridictionnelle dans chaque departement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 oct. 2008 à 17:35
Jenny, j'ai besoin que vous me donniez des sommes et des dates pour vos deux affaires.

Ma reponse sera moins rapide car je dois m'absenter jusqu'a 20h et demain je pars la journée. Donc j'essaierai de vous repondre ce soir. Mais il me faut des dates et des sommes pour pouvoir "analyser" votre situation.

a plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenny299 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 2
22 oct. 2008 à 17:45
Je vous remercie pour vos réponses.

Je peux déjà vous donner plus d'indications pour ma deuxieme affaire.

Société de recouvrement:CNRJ à Homécourt
Me réclame 787€ dont 48€ correspondant au frais de 4 prélévements à 12€
La dette du départ et de 550€ il y a donc déja 237€ de frais.
Je dois cette somme à la base à une auto école depuis le mois d'avril de cette année, CNRJ me réclame 787€ depuis deux mois environ.
Ne donnant pas suite une personne et venue chez moi un midi dans la semaine dernière. Après une longue discussion elle m'accorde un délais de paiement. D'un commun accord sur papier et signé par les deux parties nous partons sur 4 mensualitées de 196€ à partir du 22 novembre 2008. Malheureusement pour moi j'ai signé trop de papiers je crois!! Je vais devoir régler cette dette!!

Je vous envoi les éléments pour intrum ce soir si possible sinon dès demain matin

Merci à vous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 oct. 2008 à 21:33
Jenny,

Je suis curieux mais j'ai besoin de reponses:
Homecourt, c'est dans quel departement ?
Vous habitez dans quel departement ?
Les 550 euros datent de quand (date de votre dernier paiement) ?

Pour ce qui est de la personne de CNRJ, ne vous faites pas de soucis, vous avez signe un papier pour vous en debarrasser. J'ai fait du recouvrement commercial comme lui et je connais certaines ficelles utilisées par ces personnes et que je me suis toujours refuse d'appliquer.

Les 237 euros de frais qu'ils vous ont applique correspondent au maximum qu'ils peuvent "demander". Or, il faut savoir qu'une societe de recouvrement n'intervient que si le client (celui a qui vous devez l'argent) a payé un contrat pour cela. Donc, ils sont deja payés et cherchent seulement a se sucrer en plus. De ce fait, oubliez les !!

Avez vous eu a vous expliquer devant un tribunal pour cette somme non payée ?
Je suppose que non.
Dans ce cas le recouvrement ne dispose d'aucun moyen de pression a votre egard, ne disposant pas d'injonction de payer signée par un juge ou d'un titre executoire. Donc, pâs de soucis ... si vous n'etes pas passé au tribunal.

Pour intrum justicia, le schema est le même mais je verrai selon les elements que vous m'enverrez. Vous pouvez utiliser la messagerie personnelle puisque vous etes enregistré (pseudo inscrit en bleu).

Rassurée ? Il le faut !! Bonne soirée et bonne nuit.
0
moi j'ai ete harcelle par une societe de recouvrement je sais c'est de nous faire craqué mais avant ils tenuent de nous dire et de trouvez des sollutions car pour ce qui est de leurs tarifs c'est qu'ils font payés les petits mais les grosses tetes non car ils s'attaque a des gents conne nous mais pas aux riches
0
Voilà ma messagerie perso ,jenny299@hotmail.fr, ce sera plus simple pour échanger.

Homécourt ce trouve ds le 54, moi même je me trouve ds ce département.
Les 550€ datent d'Avril 2008, je n'ai rien payé pour l'instant mais comme je vous le disait un prélevement est mis en place sur mon compte bancaire dès le mois prochain et non je n'ai pas eu l'occasion de m'expliquer devant un tribunal pour cette somme. Alors que faire? dois je demander à mon banquier de refuser les prélèvements? La personne m'as annoncé 50€ de frais si le paiement n'ai pas honoré.....!!! Et si j'envoyer directement mes paiements à l'auto école??

Pour intrum, j'ai la lettre sous les yeux qui à pour objet : DERNIER RAPPEL AMIABLE AVANT PROCEDURE JUDICIAIRE A VOTRE ENCONTRE - votre créancier SFR Paris 75008 - montant à payer 400,78€
Le corps de la lettre:
Madame,

Je vous ai adressé un premier courrier le 15 juillet 2008 et j'ai tenté de vous joindre par téléphone au sujet de l'impayé détaillé ci-contre.
A ce jour, je n'ai relevé aucune réaction de votre part. En tout état de cause, vous n'avez pas contesté, dans les délais impartis le bien-fondé de la créance que la societe SFR vous reclame.

Nous en déduisons donc que rien ne s'oppose à ce que vous procédiez au reglement de la somme de 400,78€ en rappelant notre N° de dossier par : cb, cheque, man dat ou virement.

Vous disposez de 8 jours pour prendre contact avec nous et regler cette créance. Sans paiement de votre part, nous serons ds l'obligations d'engager la procedure judiciaire à votre encontre.Dans l attente.......

Voilà!
0
Bonjour,

Personnellement je me suis retrouvé il y a quelques années dans ce type de situation.
Sur les conseils d'un ami, qui n'en est plus un aujourd'hui, j'ai payé ma dette au garagiste et
ignoré la société de recouvrement et ces frais.

Le garagiste a accepté mon paiement mais la société de recouvrement à transmis mon dossier au tribunal.

Résultat des courses... Dans les conclusions du tribunal il est dit que le garagiste ne devait pas accepter mon
paiement puisqu'il avait transmis le dossier en injoction il n'avait plus les drois légalement d'encaissement.

J'ai été condamné à payer les frais de contentieux plus des frais d'hussiers et de tribunal.

Alors attention si pour certains ça a marché ce n'est pas automatique, devant un juge ils ont gains de causes.

Depuis cette date l'ami que j'avais écouté à toujours refusé de partager les frais d'huissier et de tribunal,
que je n'aurais pas eu à payer sans ses bons conseils.

Alors attention quand même les risques sont biens présents, réels.
CSA
0
j'ai passépar des societes de recouvrements mais il ya des lois je suppose que vous aviez ete mal renseigné vous auriez du en premier si c'est un cas de litige saisir les services de la repression des fraudes de votre departement et ensuite s'il y avait lieu de consulté un juriste gratuitement qiui siege dans chaque tribunal de grande instance de votre departement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 oct. 2008 à 19:08
Bonjour,

Pour intrum justicia, si le courrier n'est pas arrivé en recommandé (c'est ce que je pense) vous ne repondez pas, vous n'avez jamais reçu cette lettre.

Sachez que eux ne peuvent pas vous "mettre" au tribunal. Seul SFR le pourrait puisque c'est a eux que vous devez l'argent.

Maintenant, pensez vous que SFR va vous mettre au tribunal pour 400 euros ? je ne le crois pas.

Donc pour intrum, tant qu'ils vous ecrivent en courrier ordinaire, gardez les, lisez et faites le moi savoir par MP que vous aurez bientôt.

Pour le site que je vous ai indiqué, j'ai fait une faute de frappe. Au lieu de lesaranques.com il faut lire www.lesarnaques.com Prenez le temps d'aller voir ce que je vous ai indiqué et vous y retrouverez les memes conseils que ceux que je vous ai donné.


Pour votre autre probleme:
Soit vous suivez la meme methode et les memes raisonnements que pour intrum, soit vous decidez de payer votre auto ecole.
Si vous vous placez sur cette decision de payer, il ne faut pas accepter de prelevement mais VOUS decidez de mettre en place in virement de 4 mensualités( 3x140 et le dernier à 120 euros). Precisez bien lors de cette mise en place qu'il ne doit pas y en avoir d'autre aprés le 4°.

La societe ne peut pas vous ajouter des frais quelconques. Ils ont deja été payes par le "client".

Vous pouvez effectivement envoyer à l'auto ecole un courrier rappelant brievement la situation et precisant de quelle façon vous avez prevu de regler en 4 fois. Vous preciserez a chaque fois le n° du chèque, à moins que vous ayez la possibilité de le remettre directement. Surtout ne donnez pas les 4 cheques, meme avec des dates inscrites dessus, ils auraient le droit de les encaisser ensemble.

Voila, je pense avoir repondu a vos attentes. Je reste en lecture du forum. Bonne soirée.
0
ne vous laissez pas faire par la societe intrum justicia ,prenez les devant prenez les devant consulté un avocat gratuit type aide juridictionnelle qui accepteras de prendre votre dossier j'ai eu affaire a cette societe,ou habitez vous?
0
j habite ds le 54, je viens de recevoir une lettre hier d'un huissier de justice qui a repris l affaire, donc je pense que cété donc de vraies menaces!!!!
0
CSA > jenny299
19 déc. 2008 à 18:23
Voilà: ca commence comme pour moi dans l'affaire avec mon garagiste.

D'avoir écouté mon ami et ignoré la société de contentieux la facture à augmenté de 640 euros, que l'ami qui m'a conseillé refuse de partagé..

j'en avais la rage contre lui...
Donner des conseils c'est facile quand c'est les autres qui payent les concéquences.

Dur dur.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > jenny299
19 déc. 2008 à 19:53
Bonsoir jenny,

Je suis dans le departement voisin.

Je vous invite, dés ce soir, a consulter le forum du site www.les arnaques.com Paragraphe: Banque et finances Theme: Credit a la consommation et autres credits

Lisez les messages faisant mention de sociétés de recouvrement et prenez note des conseils qui y sont donnés. Bien souvent il s'agit d'un lien.

Vous verrez comme vous dormirez mieux ce soir.
0
ATTENTION....

K'AI EXPOSÉ MON CAS DANS CE POST ET EFFECTIVEMENT CE QUI NOUS EST PROPOSÉ EST BIEN RÉEL ET JE VOUS CONFIRME QUE LES FRAIS DE CRÉANCE SONT À LA CHARGE DU CRÉANCIER ET NON DU DÉBITEUR.

ALORS ICI ON VOUS CONSEILLE DE NE PAS PAYER... CE QUE J'AI FAIT ET J'AI FINI PAR ÊTRE POURSUIVI AU TRIBUNAL QUI M' A CONDAMNÉ À PAYER TOUS LES FRAIS AVEC EN PLUS 640

CE QUE L'ON NE VOUS DIT PAS C'EST QUE COTRE CRÉANCIER LORSQU'IL DÉPOSE AU TRIBUNAL À LE DROIT D'AJOUTER À LA CRÉANCE D'ORIGINE LES FRAIS DE CONTENTIEUX ET COMME MI VOUS ALLEZ TROUVER LA FACTURE FORT SALÉE VOIRE PROHIBITIVE.

LE BON CONSEILLE C'EST QU'IL FAUT PAYER SA FACTURE IMMÉDIATEMENT
AU PIRE LORS DU RECOUVREMENT BIEN QUE LES FRAIOIENT DÉJÀ CONSÉQUENT

REFLEXION FAITE COMMENT LA JUSTICE POURRAIT FAIRE PAYER À LA VICTIME LA CHARGE DES FRAIS OCASIONNÉS PAR NOsS ABSENCES DE PAYEMENT. - CE SERAIT FINALEMENT UNE DOUBLE PEINE -

LE PROFESSIONNEL DÉLIVRE UNE PRODUIT OU UN SERVICE NOUS NE PAYONS PAS TOUT OU PARTIE
IL SUBIT DONC UN MANQUE A GAGNER ET IL DEVRAIT ENCORE SUPPORTER LA CHARGE DES FRAIS DE RECOUVREMENT DE SON DU....ALORS Q'IL N'Y EST POUR RIEN DANS LE LITIGE.

CROIRE QUE L'ON À LE DROIT DE NE PLUS RIEN PAYER SERAIT UNE GRAVE ERREUR...

NE FAITES PAS COMME MOI... CA M'A COUTÉ 3 FOIS PLUS CHER EN CONDAMNATION PAR JUGEMENT ET HUISSIERS QUE SI J'AVAIS PAYÉ EN CONTENTIEUX.

CQFD...
RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS LANCER ...

UNE EXPÉRIENCE QUI M'A COUTÉ CHER ET RIEN À MON AMI SOIT DISANT BON CONSEILLEUR.
0
merci mais cette societe a fini par arrete de me harcelle
depuis longtemps mais je sais par d'autres personnes qu'il vont jusqu'a en devenir depressives d'etre harcellé a chaque fois moi j'avais pris les conseils d'un avocat atitre gratuit vue mes finances
0
abcde11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 17:40
tout le monde doit payer ses dettes,
mais si vous êtes injustements harcelés par JUSTICIA ou autres sociétés de recouvrement,
la solution la plus efficace est de leur faire le courrier suivant :

Madame, Monsieur,

j'ai bien recus vos courriers des ....... dates
ceci présente de votre part un fait avéré de harcèlement moral
et la prochaine fois sera l'occasion de présenter l'affaire au procureur de la république de ....

sincères salutations .


je puis vous assurer que tout s'arrete comme par anchantement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 déc. 2008 à 20:05
Bonsoir,

Les indications qui sont données sur un probleme exposé sont applicables a ce seul probleme, sauf si precision en est donnée.

Il n'a jamais ete ecrit que vous ne deviez pas payer les societes de recouvrement. Verifiez voir ! Il vous a ete indiqué que leur role etait d'essayer de recuperer de l'argent qui etait dû a "leur client". Encore faut-il que les choses soient faites dans les regles, dans les delais, et sans menaces.

Quand on voit que des personnes se voient reclamée des sommes elevées pour des "dettes" de plus de 10 ans, sans qu'il n'y ait jamais eu de procédure judiciaire ...

C'est pour cela que, lors de l'exposé du probleme, il faut indiquer des sommes, dates, et preciser si l'afafire a fait l'objet d'une procédure au tribunal.

Qu'un huissier vous contacte est "chose normale". Il essaie d'utiliser sa fonction pour vous faire payer. S'il n'a pas de titre executoire ou équivalent, il n'est ni plus ni moins qu'un agent de recouvrement.

Alors, si vous voulez de bonnes reponses, posez de bonnes quetsions argumentées. Bonne soirée a tous.
0
IL EST HEUREUX DE VOUS VOIR REVENIR VERS DES COMMENTAIRES PLUS JUDICIEUX POUR VOS INTERLOCUTEURS ET COMME TOUT CE QUI VA SANS DIRE, VA ENCORE MIEUX QUAND CELA EST DIT, VOUS DEVRIEZ TOUTEFOIS DONNER AUSSI LES PRÉCISIONS SUIVANTES.

NE PAS PAYER LA CRÉANCE À UN RECOUVREUR EST LE DROIT LE PLUS STRICTE, POUR CETTE DÉMARCHE AMIABLE EST MOINS HONÉREUSE QUE CELLE VERS LESQUELS VOUS NOUS POUSSEZ...

A CROIRE QUE VOUS Y AVEZ UN INTERRET PERSONNEL

CE QU'IL FAUT DIRE C'EST QU'UN RÈGLEMENT À L'AMIABLE AVEC UN RECOUVREUR EST INFINIEMENT MOINS CHER QU'APRÈS INJONCTION DU TRIBUNAL ET TRANSMISSION À UN NOTAIRE...
POUR MOI LES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES ONT ETE DE 640€

DITES AUSSI QU'AVEC LES RECOUVREURS IL Y A POSSIBILITÉ DE NÉGOCIER ET QU'ILS N'ONT AUCUN POUVOIR,
ALORS QUE L'HUISSIER FERA DES SAISIES, SUR NOS BIENS, SALAIRES, PENSIONS, RETRAITES, ETC...

CONTESTER OUI QUAND ON EST DANS SON BON DROIT, MAIS SINON IL VAUT MIEUX PAYER AVEC LE RECOUVREUR.
ALLEZ JUSQU'AU TRIBUNAUS C'EST TOUJOURS PLUS CHER POUR LE DÉBITEUR.
J'INVITE CEUX QUI COME MOI ONT UNE CRÉANCE DE TOUJOURS LA PAYER DANS LES DÉLAIS, AU PIRE DE PAYER LE RECOUVREUR ET EN DERNIER CAS LES HUSSIERS.

NOUS LE SAVONS TOUS IL VAUT MIEUX UN MAUVAIS ACCORD QU'UN BON PROCÈS.

N'ÉCOUTEZ PAS CEUX QUI VOUS DISENT DE NE PAS PAYER, DE CONTESTER OU D'ALLER EN JUSTICE, CE NE SONT PAS EUX QUI PAYERONT VOS FACTURES

C'EST À CROIRE QU'ILS SONT PAYER POUR NOUS FAIRE PAYER ENCORE PLUS CHER

CA
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 déc. 2008 à 14:08
Bonjour CSA,

Vous ne pouvez pas etre attentif a ce qui est ecrit car vous etes trop "obsedé par le probleme que vous avez vécu.

Relisez ce que j'ai ecrit, concernant les huissiers:

- si l'huissier ne dispose pas de titre executoire, il est assimilé a un agent de recouvrement, rien de plus. Par contre il compte sur son etiquette de profession pour vous faire payer.
Pouvez vous dire le contraire ?

- Je ne suis pas opposé a ce que les agents de recouvrement soient "payés" par le debiteur, c'est leur gagne painl, dans la mesure où ils travaillent honnetement, sans menacer d'huissier ou autres saisies, ...


J'ai fait du recouvrement commercial et je puis assurer que je peux revenir chez 99,9% de ceux a qui j'ai "demandé de l'argent", et que je serai bien reçu. Pourquoi ? Simplement parceque je suis resté honnête avec eux, privilegiant la discussion et l'arrangement à la menace de tribunal ou autre.

Il m'est même arrivé de dire a un debiteur de ne pas payer, qu'il avait suffisamment remboursé et je m'en suis expliqué avec mon employeur; a une autre, une jeune, de lui expliquer comment elle pouvait faire pour mieux gérer son budget.

Donc, le recouvrement, je pense connaitre, y compris certaines "ficelles".
0