Abus de confiance ou dol??

Viaku01 - 22 oct. 2008 à 11:06
SANDRAMATTEO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,
j'ai acheté dernièrement un véhicule de la marque Renault Laguna modèle rxe datant de 1999 à un ami à 4000 euros. L'état du véhicule semble correct et je lui ai fait confiance car c'est un ami. Le véhicule était immatriculé au luxembourg, nous avons fait les démarches habituelles pour le mettre hors circulation, par ailleurs un contrôle technique au luxembourg a été fait peu de temps avant la vente du véhicule.
Comme je ne suis pas du tout connaisseur, je le lui ai éxigé aucun papier. Je dispose donc seulement d'un contrat de vente qui stipule "vendu en l'état connu de l'acheteur et sans contrôle technique".
je n'ai pas encore fait immatriculer ni fait assurer mon véhicule à ce jour. Comme je dispose actuellement d'un autre véhicule que je préfère et dont je ne souhaite pas me séparer, j'ai décidé de revendre la Laguna.
Malheureusement, la plupart des acheteurs me demande les factures de changement de courroie, ce que je n'ai pas. Mon ami m'a assuré que ça avait été fait mais je n'ai aucun moyen de le vérifier, il ne veut pas me donner le nom de celui qui me l'a vendu et m'a dirigé vers une fausse adresse pour le garage.
Est-ce que j'ai un moyen de me retourner contre mon ami (qui du coup risque d'en être plus un....)
Est-ce qu'il ne s'agit pas d'un cas d'abus de confiance, ou ce qu'on appelle dol....

Serge

1 réponse

SANDRAMATTEO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 2
22 oct. 2008 à 11:15
aller à la police de votre entité expliquer votre situation n'ayez pas peur de tout leurs expliquer donné les coordonnés de votre ancien ami porter plainte pour abus de confiance de toute façon on arrivera à retrouver l'ancien propriétaires avec le numéro de chassis du moteur forcemment y a des preuves du retrait de 4000 euros que vous avez retirez avec tout ça tristement annoncer pour lui s'est qu'il va se retrouver en prison en un rien de temps et là il réflechiera du mal qu'il vous a causer j'espère que tout s'arrangera pour vous en entendant je vous souhaite bonn rétablissement à vos mal être et croyer moi vous allez gagner propremment et pour la prochaine ne vous fiez plus que ce sont des amis un conseils ont dit toujours les amis s'est les amis mais quand il s'agit de buisness y à pas d'ami bon courrage
1