Peindre fenêtres et volets extérieurs

francette - 22 oct. 2008 à 13:34
 Martine35 - 4 août 2009 à 10:57
Bonjour,
je suis locataire dans une maison mon propriétaire me dit d'entretenir les fenêtres et volets extérieurs mais je ne le fait pas maintenant ils sont presque à repeindre totalement est-ce que c'est à moi de le faire, car mon propriétaire me
demande de le faire.
En vous remerciant

4 réponses

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
26 oct. 2008 à 17:42
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes…

• LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
• DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
1
j'ai été voir dans votre site mais cela ne me dit pas si c'est à moi de peindre les fenêtres et les volets car je ne les ai pas entretenu, le site me dit que je dois les entretenir mais vu dans l'état où ils sont le propriétaire m' a dit de le faire car la peinture est a la charge que si les fenêtres et volets sont abimés par les intempéries.
Alors que dois-je faire
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
3 nov. 2008 à 14:34
Contactez l'adil de votre région il sauront à la vue des photos des volets et des fenêtres, que vous leur montrerez vous dire exactement quoi faire:

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
7 nov. 2008 à 11:15
Tout dépend alors de leur état lors de votre entrée dans le logement.
Dans le cas où il y aurait un véritable problème de vétusté, voyez effectivement avec l'A.D.I.L. de votre département en tenant au courant le service juridique de votre assurance.

Cordialement
0
Si malheureusement c'est à vous de repeindre vos fenetres et volets, je vous conseille de faire une demande de devis auprès de plusieurs professionnels, via le site http://www.qualidevis.com/fenetre-volet-store.php par exemple. Pour vous aider dans vos recherches, vous avez la possibilité, grâce à Qualidevis, de comparer les offres de plusieurs professionnels, le tout en un clic !

Bonne continuation
0