| 29 ticha 2, le 28 jan 2009 à 22:30:50Monsieur ,
Le prochain examen de l'attestation de capacité se déroulera le Mercredi 07 octobre 2009 .
Il faut contacter votre Direction Régionale de l'équipement pour votre dossier d'inscription et retourner votre candidature au plus tard le 20 Juillet 2009 à la DRE de votre région .
Quant aux épreuves de l'examen , toute personne inscrite peut s'y présenter librement
mais attention à la difficulté des sujets proposés ......
En dehors des stages de préparation proposés par différents organismes, il existe aussi des livres vendus par certains établissements .
Il est également possible de se préparer à cet examen grâce à des cours par correspondance .
Vous pouvez me contacter par mail privé pour plus de renseignements puisque je travaille dans cette spécialité
Ticha 2 | 30 ticha, le 28 jan 2009 à 23:05:48Merci beaucoup pour ces informations ticha
si je peut me permetre ,jaimerais vous expose ma situation
mon pere a une petite sarl dans le dans le transport ( en location de benne dans les traveaux publique a niveau regionale)
maitenant jaimerais savois si ces la meme capacite de transpot de marchandise,que je devrais passe ?
par-ce qu'il me senble avoire entendu qu'il y aurais plusieurs options ?
exenple: benne ou marchandise . daprais se que je pence il faudrais fair la marchandise qui engloberais le tous ?comme le permit
merci davance |
| 31 ticha, le 28 jan 2009 à 23:13:30Merci beaucoup pour ces informations ticha
si je peut me permetre ,jaimerais vous expose ma situation
mon pere a une petite sarl dans le dans le transport ( en location de benne dans les traveaux publique a niveau regionale)
maitenant jaimerais savois si ces la meme capacite de transpot de marchandise,que je devrais passe ?
par-ce qu'il me senble avoire entendu qu'il y aurais plusieurs options ?
exenple: benne ou marchandise . daprais se que je pence il faudrais fair la marchandise qui engloberais le tous ?comme le permit
merci beaucoup | 56 Golden, le 5 mar 2009 à 16:43:33Bonjour,
Normalement pour la location de bennes seules tu n'as pas besoin d'avoir la capacité de transpoort. L'attestation de capacité n'est obligatoire qu'en cas de location de camions ou transport de marchandises pour le compte d'autrui, pour le dernier cas tu dois avoir soit la justificative pour le moins de 3.5T soit l'attestation pour tout tonnage.
Cordialement |
| 60 jo, le 17 mar 2009 à 10:16:31Bonjour
je souhaite passer ma capacité de transport suivre une une formation educatel est il le meilleur moyen j' ai vu sur le site de promotrans des attestation de capacité délivrée si réussite au stage?? |
|
| 33 franck, le 31 jan 2009 à 00:28:52Bonjour je viens de lire votre message est j'aurais quelques questions a vous posez quel niveau d'etudes faut il pour passer l'examen car mon idee serait d'investir dans un camion benne avec grue pour deblayer les gravat de tous couvreur macon ou autres j'ai actuellement le permis c depuis 97 a titre personnel je ne suis pas livreur donc je n'ai n'y fimo ou autres pour passer cet examen dans les regles que dois je faire ?? je vous remerci d'avance de tous les bon conseil que vous pourriez m'apporter merci franck | 34 yann1156, le 31 jan 2009 à 08:40:04Salut Franck, si j'ai bien compris ton message tu as tout à passer...F.I.M.O , F.C.O.S. et l'attestation de capacité...quel est ton boulot actuel?
@+ Yann | 40 didi58, le 13 fév 2009 à 10:39:59Bonjour Yann,
Je suis actuellement routier international en citerne pulvé 40T (j'ai la FIMO, ADR, APTH). J'aimerai me mettre à mon compte mais il me faut passer cette fameuse attestation. d'après ce que j'ai pu lire on peut la passer gratuitement. j'ai vu que tu avais obtenu cette attestation, félicitation!!!!
Où puis trouver le livre que tu as utilisé et quel conseils pourrais tu me donner pour passer l'examen en candidat libre. Y a-t-il un limite d'âge (j'ai 48 ans). merci |
|
|
| 38 titi2202, le 12 fév 2009 à 15:22:42Bonjour Ticha,
Ou sont vendu les livres dont vous parlez?
Le ou lesquels me conseillez vous pour passer la capacité de transport voyageur?
D'avance merci.
Titi2202 |
| 39 lorenzo37, le 12 fév 2009 à 23:18:34Bonjour, pouvez vous me donner des renseignements quant aux aides pour préparer cet examen?? |
| 46 Ingrid, le 19 fév 2009 à 09:43:12Bonjour
J'aimerai des renseignements sur les formations à l'examen.
Je travaille et je ne peux pas prendre de conges pour stage ou autre
Merci de m'aider a trouver une solution pour ne pas louper cet examens
>Ingrid | 48 yann1156, le 19 fév 2009 à 12:36:44Salut ingrid, tu as le droit au DIF(droit individuel de formation) ou tu demande avec l'aide du fongécif un CIF (congé individuel de formation.
@+ Yann | 49 Ingrid, le 19 fév 2009 à 14:10:37Oui merci, pour les aides financieres j'ai deja fait les demandes.
Mais pour qu'il me prenne en charge ma formatio par internet je dois absolument valider un stage de 5 ou 10 jours et je ne peux pas par raport a mon travail et a mes enfanst car ce stage se deroule a 1000 km de chez moi.
L'organisme est le L'AFT il y en a t'il d'autre competent pour ce genre de formation, ou est ce que je peux le faire toute seile avec des bouquins ?
Je voudrais la meilleurs solutions pour pas rater cet examen car j'ai trouver une boite a racheter et si je loupe il ne va peut etre pas attendre encore un an pour vendre.
Merci d'avance
Ingrid |
|
|
| 51 almony, le 23 fév 2009 à 11:16:48Bonjour, j aimerais passer mon examen au transport de personne et pourrais tu me donner des conseils pour resussir ma preparation en candidat libre ? merci | 61 amine, le 17 mar 2009 à 19:56:53Bjr
en condidat libre, c est du suicide.
bonne chance |
|
| 64 morganeros, le 19 mar 2009 à 19:50:17Non tichat tu n'as pas compris ma question ma question est en bref esque tu connaitrais d'autre site qui aiderai en ligne pour le capacitere de transport de personne ou un site que des formateur serai pret a aider pour ceux qu'il veulent passercette examens avec lertarif biensur car il a beaucoup d'aide en ligne mais seulement pour le capacitere de transport de marchandises voila ??
j'attend ta reponse avec impatiente
cordialement morgan |
|