Comment fermer une SARL ?

sorcerer - 22 oct. 2008 à 15:01
 Beber - 3 juin 2010 à 00:11
Bonjour,
Je suis gérant minoritaire d'une SARL créée en 1992 .en 2000 suite à des problemes financiers j'ai revendu ma marque (déposée) le stock et l'outillage à une autre entreprise .MAIS je nai pas revendu la SARL (le fond de commerce). La transaction devant couvrir les differents dettes contractées aupres des créanciers .Nous sommes passés par l'avocat de l'acheteur pour réaliser la vente . L'argent a été bloqué sur un compte CARPA et l'avocat était en charge de distribuer l'argent aux créanciers qui se sont manifestés apres les annonces légales .8 ans plus tard, Il n'a jamais été possible d'obtenir un décompte des paiements effectués aupres des créanciers et ce malgré maintes relances et l'intervention d'un avocat ! Apres avoir fait le tour des organismes , je me suis rendu compte que les organismes n'avaient pas été payés intégralement (alors que la somme de départ était suffisante) ! L'avocat que j'avais pris m'a toujours conseillé de ne pas fermer cette SARL pour pouvoir avoir un recours.
Aujourd'hui me retrouvant au chomage , je n'ai pas les moyens de continuer cette procédure et je jette l'éponge .
Comment fermer cette SARL , "au mieux" , c'est à dire sans risque pour moiset avec le cout le moins onéreux ?

Merci de votre réponse

Jean François

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 oct. 2008 à 23:16
Bonjour,
Pendant tout ce temps vous n'avez pas informer le bâtonnier de la situation ?
4
Bonjour,A plusieurs reprises des courriers ont èté envoyés au batonnier , sans réponse "directe", pour le batonnier , l'avocat à fait son travail , à savoir s'occuper des interets de son client .
Mais aujourd'hui ma question est : comment faire pour solder tout ça à moindre cout ?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289 > sorcerer
23 oct. 2008 à 13:41
fermer veut dire régler le passif non régler par l'avocat.
Donc la seule solution est de déposer une plainte pour faux, usage de faux, escroquerie envers l'avocat indélicat et une demande de dommage et intérêts salée
Il devrait bouger rapidement.
0
Dépose écouté personne ne prend pa de risque c'est tous simple devance tou le monde en amant te présenter au greffe et di leur je peut plus subvenir au besoin de la societer et sa peut pas durer malterez tout tes effort ainsi que ta bonne fois di
leur que tes obliger de fermer boutique mes que tu ne sais pas comment et surtout que tu n'a aucun revenus et inquite toi pas y vons te donner les demarche a suivre sa va être long mes ses sur que tu n'aura aucun répercutions personnelle mes protège tes bien CAN meme on sais jamais bonne chance
0