ASSEDICS SI DEMISSION POUR CREER PON ENTREPRI

nougat - 22 oct. 2008 à 15:34
 nougat - 19 nov. 2008 à 15:09
Bonjour,je suis en ce moment en fin de congé parental(j'ai une petite puce de neuf mois)j'en ai profité pour commencer à monter mon entreprise de couture,je voudrais savoir,car je suis encore salariée dans une boutique de pret a porter,si je démissionne,est-ce que je vais avoir droit aux assedics le temps que je puisse avoir mon entreprise déclarée,avec un chiffre d'affaires suffisant pour arriver à vivre?ou alors faut-il que je fasse en sorte de me faire licencier par mon patron,merci pour vos réponses!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En principe si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit aux assedics
0
merci pour votre réponse!! en fait on m'a dit que pour une démission pour une création d'entreprise,les assedics pouvaient m'aider...
0
cophil > nougat
19 nov. 2008 à 12:14
Bonjour
je viens de lire votre message. Je suis actuellement enceinte (7me mois) et en arrêt. J'avais envisagé de demander un temps partiel à mon patron à mon retour l'année prochaine, en cumulant avec une création d'entreprise à temps partiel également, mais ce dernier a été loin d'être "cool" lorsque je lui ai donné mon arrêt (comme quoi je l'avais fait exprès de ne pas rester jusqu'à la fin - que si mon bébé était effectivement bas, j'aurai dû être allitée ou hospitalisée -donc je mens- qu'il n'était plus satisfait de mon travail depuis un certain temps-aucun remarque ne m'avait été faite jusqu'à présent, 8 ans que je travaille dans cette sté).
Bref, vous comprendrez que je n'ai plus du tout envie de retourner travailler pour une telle personne.
Ma question se rapproche de la votre : je vais partir en congé maternité dans un mois environ et ensuite en congé parental jusqu'au 1er sept 09, si je démissionne pour créer mon activité à temps plein (pendant mon congé parental - pas besoin d'effectuer mon préavis de 2 mois), aurai-je droit à des aides des assedic et quelles seront-elles ?
Si mon activité met du temps à démarrer, aurai-je droit à un complément de la part des assedic ? (je sais que si l'activité ne marche pas dans les 36 mois de sa création, je pourrai m'inscrire en tant que demandeur d'emploi, les assedic prendront en compte mes années passées dans mon poste avant ma démission)
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
0
nougat > cophil
19 nov. 2008 à 15:09
bonjour Cophil,félicitation pour votre petit bout!hélas non,on a droit à aucune aide assedics si on démissionne,même pour but de créer son entreprise... moi j'ai profité de mon congé parental( 6mois)pour concrétiser au mieux mon projet,ensuite je me suis arrangée avec mon patron pour un licenciement à l'amianle( abandon de poste),sans ca,effectivement ,aucune aide aide assedics pour la création d'entreprise...mais il faut que votre patron soit "coopératif",sinon vous vous retrouvez en "démission" ,et là,c'est la cata,avec un bb sur les bras en plus...
courage,et envoyez moi mp si vous voulez!
0