Garde de mon enfant

patrice - 22 oct. 2008 à 17:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 oct. 2008 à 00:55
Bonjour,
Je suis maman d'uje petite fille de 8 ans. Son père la abandonné a l'âge de 2 ans après avoir demander la garde partagé. Il me frappait violamment , se droguais.et , il a fais de la prison pour trafic de stupéfiant, bref quelqu'un de peu fréquentable..
Mais voîla la justice a décidé de lui accordé quand même le droit de visite un week end sur trois accompagné de ses grands parents , et a leur domicile. Je n'ais jamais empéché ma fille de voir son père malgré tout, mais il a décidé de l'abandonné en ne laissant plus de nouvelles.
Depuis je n'ais jamais recu de pension alimentaire.
Je me suis marié depuis peu , et je viens d'avoir un deuxième enfant .Ma fille ne veu pas entendre parlé de son père paternel et voudrai porter le nom de mon mari.
La caf nous a appelé dernierement pour nous dire qu'il allais lui demander tout es les arrièré des pension alimentaire qu'il nous a jamais versé.
Cela nous fais peur puisqu'il risquerai de vouloir revoir sa fille qui est par moment très perturbé a cause de ca.Pour nous ce n'est pas une question d'argent , et nous aimerions qu'il accepte d'abandonné ses droit paternel en échange de cette somme.
Es ce possible, et si oui comment nous y prendre?

2 réponses

JE comprends que cela soit dur à accepter , mais je pense que la justice a estimé que les grands parent se portaient garants que cela se passe bien et peut etre veulent t il faire d une pierre 2 coups changer le comportement de leur fils ou du moins lui donner une raison. tu connais mieux les grands parents que moi.....meme si c est dur tu ne peux pas aller contre une decision de justice, faut que tu parles à ton enfant dans ce sens...
bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
25 oct. 2008 à 00:55
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas "acheter" son accord, cela pourrais se retourner contre vous.

Avez vous fait constater le fait qu'il n'exerce pas son droit de visite??
Il a de la chance que vous n'ayez pas porté plainte pour abandon de famille avec le palmarés qu'il a à son actif.

Si vous avez peur pour votre enfant, et la protéger de son père, vous pouvez contacter un juge pour enfant.
Qui sera mieux appréhender les risques . N'hésitez pas à prendre contact avec le TGI pour connaitre les permanences juridiques gratuites organisées dans votre région.
0