Je veux retourner en France, comment faire ?

Résolu/Fermé
Allyx - 22 oct. 2008 à 17:54
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 déc. 2008 à 17:54
Bonjour,
Je vie en Belgique, avec mon compagnon belge, depuis 2 ans et demi et nous avons une petite fille de 22 moi née en Belgique le papa l'a reconnue, mais mon compagnon étant très violent je veux repartir en France. Que dois-je faire svp ? Aidez moi. Je n'ai aucun revenus et pas de moyen de transport. Ma fille n'a pas encore la nationalité française car le papa ne veux pas ! Je me sens coincée et prisonnière dans ce pays. Aidez moi svp. Merci.

9 réponses

kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
9 déc. 2008 à 20:15
bonjour
tu es feançaise ou pas
6
OUI je suis Française.
1
Non Kad je n'ai ni amis ni famille ici en Belgique. Quand aux services sociaux ils ne peuvent rien pour moi a moin de porté plainte contre mon compagnon, mais si je le fait où vais-je aller vivre avec ma fille en attendant l'issue du procés ???? je suis réellement coincée !!! Mais merci a vous d'avoir préter attention a mon message. Amitiés. Allyx.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
11 déc. 2008 à 14:25
Mais oui tu peux partir en prevenant la gendarmerie, depose une main courante pour signaler que tu quittes le domicile conjugual pour violence, et donc mise en danger pour toi et ton enfant. Et tu rentres en france, la belgique fait partie de L'Europe non?
1
il n y a pas vraiment de moyen legal le seul moyen et d enlever ta fille et de venir en france et d aller dans un foyer pour qui te protege de la violence de ton mari,TU AVAIS DES ELEMENT CONTRE TON MARI QUI AURAIT PU JOUET EN TA FAVEUR QUAND PENSE TU
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
11 déc. 2008 à 17:54
le moyen legale tu en a rien a foutre tu a ta fille tu rentre chez toi en france tu n'es pas belge a ce que je sache
tu protege ta fille et toi
les foyer te prene en charge tu ne paye rien tu sera aider par la caf avec des prestation et la tu poura assumer le loyer du foyer
et apartir de la du lui dit ou tu te trouve sa ne sera pas un kidnaping. tu entame une procedure pour la garde de ta fille
les foyer son la pour vous proteger nom de dieu essaye de bouger un peu au lieu de rester te morfondre devant cette abrutie.
moi je suis passer par la je suis partie dans le foyer avec mes deux filles jai meme laisser mon travail il mon aider pas un franc dans la poche
et j'etai tres heureuse et meme plus mnt
alors bouge
1
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
9 déc. 2008 à 20:24
si tu avais de la famille ou ami tu essayera de contacter un cervice sociau il pourais t'aider
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
9 déc. 2008 à 20:42
tu a un mail msn
0
oui biensur j'ai une adresse msn mais je suis désolée je préfère ne pas la donnée, il surveille ma boite.
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
9 déc. 2008 à 20:52
ok
en tout cas si tu etai en france le service sociau t'aidron c normal qui te dise en peu rien pour toi puisque tu es la bas
0
oui Kad en fait je suis actuellement en Belgique où je vis avec ma puce et mon compagnon Belge, et c'est pour pouvoir le quitté et retourner en France, que je suis venue dans ce Forum demander de l'aide. Merci
0
eddy4000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 > Allyx
10 déc. 2008 à 09:51
de conbien tu aurait bessoin pour rentre en france
0
Allyx > eddy4000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:51
Merci du fond du coeur Eddy, mais ce n'est pas d'argent que j'ai besoin, cela ne me servirais pas a grand chose, mais de connaitre des moyens legaux pour quitter mon compagnon et partir en France avec ma petite fille. Amitiés. Allyx.
0
mario4000 > Allyx
11 déc. 2008 à 11:24
alors quel sont les possibilite l egal que tu a en main ci tu n en a pas je ne voir que l eligalite nous ne somme pu soumi au douanne donc tu doit pouvoir passer la frontiere quand pense tu
0
mario4000 > Allyx
11 déc. 2008 à 11:31
c est ce que fait fait moi confiance meme si ce n ai pas facile pour toi
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
11 déc. 2008 à 11:28
apartir du moment que tu signial au gemdarme que tu a quitter le domiciltu es dans ton droit de te ceparer de ton conjoin violent pose la question a la gendarmeri pas teleph sans dir que tu es pour plus de renseignement
apres tu peut gerer
on peut t'aider
ok bisous
0
Merci mes amis cela me touche beaucoup, tout vos messages. Mais voilà il y a deux mois mon compagnon a était très violent avec moi et a essayer de m'étrangler, la police est venue et on constatés que mon compagnon était ivre et violent, il l'on menoté et enmené au poste mais au bout de 2 heures l'on relaché en pretextant qu'ils ne pouvaient l'empecher de retourner chez lui puisque c'est sa maison propriètè familiale et moi ils m'ont enmener avec mon bébé dans un foyer d'acceuil pour femme battues, mais par nuit pour nous deux ma puce et moi il me réclame 30 euros et je n'ai pas les moyens financiers pour y rester et payer cette somme par jour. Donc j'ai été obligée de revenir près de mon compagnon avec ma fille et entre tant j'ai poser la question a la police et aux assistantes sociales si je pouvais retournée en France avec ma puce, chez ma famille et là oh stupeur....ils m'ont tous dit que je ne pouvais pas quitter le territoir Belge sous peine d'être rechercher pour kidnap d'enfant !!! Donc je ne peux pas quitter la Belgique avec ma fille, il faut attendre la décision du juge, mais la plainte que j'avais déposée il y a 2 mois lors des violences j'ai étais obligée de la retirée, car mon compagnon est venur a la police avec moi pour annulée cette plainte que pouvais-je faire d'autre alors que je suis obligée de vivre avec lui sous le même toit !!! Voilà mes amis ou j'en suis ! En faite je suis venur ici dans ce forum pour voir si quelqu'un connaissait un moyen legal pour moi et ma fille de partir en France et que peut-être la police d'ici ne connaitrait pas .... Encore mil mercis a vous tous. Amitiés. Allyx.
0