Fin de droit chomage quelle ressources

Fermé
TOPINJC94 - 23 oct. 2008 à 08:33
 phm29 - 25 avril 2011 à 17:29
Bonjour,
je vais etre en fin de droit du chomage en juillet 2011,j'aurais 164 trimestre je suis ne en 1952,quelle ressources puis je prétendre pour pouvoir etre assure social ,Merci
A voir également:

3 réponses

à ce jour il existe l' A.E.R. (allocation équivalent retraite) remise en service depuis le 1er juillet dernier.
Si vous avez cotisé le nombre de trimestre suffisant pour la retraite (164 à ce jour je crois) vous pourrez bénéficier de cette allocation de 35€ environ par jour soit 1.000 euros par mois.
il faut faire une demande auprès des ASSEDIC qui vous feront remplir un dossier et ensuite dans l'affirmative vous n'aurez plus qu'à "pointer" qu'une fois par an pour continuer à toucher l'AER tous les mois jusqu'à la retraite.
Mais à savoir si cette mesure sera reconduite en 2010 ????
(pour l'instant ça marche car je la touche ....)
renseignez vous quand même et bon courage.
9
bonjour
je voudrais savoir a la fin de mon droit de chomage qui se termine fin decembre 2010
je voudrais savoire , si j aurais le droit a quelque chose etant donnee que j aurais 58 ans et mon conte de point pour la retraite en plus en se moment je suis en chomage , et je suis exante de recherche de travaille
vous remercie a l avance pour me donnee un renseignement


Mme champion
0
oui, mais c'était en 2010, en 2011 vus tous les licenciés âgés de la crise, ils ne nous restent plus que nos yeux pour pleurer, car le gouvernement nous a menti en nous promettant le maintien de l'aer en raison de la crise. Avant 2011 c'était impossible de faire valoir nos droits car on touchait encore des allocations de chômage !
0
Bonjour Tartine !
Je suis en AER depuis Juillet 2010 et serais en retraite complète à 60 ans et 4 mois (merci Sarko) soit le 1er janvier 2012 !
D'après la CRAM, l'AER sera toujours en vigueur (au moins jusqu'aux élections de mai .......
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 oct. 2008 à 22:06
Bonjour,

Il y a éventuellement le RMI ou alors la retraite.

Pour le RMI, voici la loi :
Loi du 18 décembre 2003 :

Art L.262-1 : Toute personne résidant en france dont les ressources, au sens des articles L.262-10 et L.262-12, n'atteignent pas le montant du revenu minimum défini à l'article L.262-2, qui est âgée de plus de 25 ans ou assume la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naitre, et qui s'engage à participer aux actions ou activités définies avec elle, nécessaires à son insertion sociale ou professionnelle, a droit dans les conditions prévues par la présente section, à un Revenu Minimum d'Insertion

Art L.262-2 : Le revenu minimum d'insertion varie dans des conditions fixées par voie réglementaire selon la composition du foyer et le nombre de personnes à charge. Son montant est fixé par décret et révisé une fois par an en fonciton de l'évolution des prix

art L.262-13 : Lors du dépôt de sa demande, l'intéressé reçoit une information complète sur les droits et obligations de l'allocataire et doit souscrire l'engagement de participer aux activités ou actionsd 'insertion dont il sera convenu avec lui dans les conditions fixées à l'article L.262-37

Cordialement
0
Bonjour,

à la fin de vos droits assedics, si vous avez le nombre suffisant de trimestres cotisés à la CRAM, soit 164 trimestres à ce jour pour un personne née en 1951, (document officiel à leur demander par courrier) vous faites une demande auprès des assedic d'allocation équivalent retraite (A.E.R.) celle ci est actuellement de 32.30€ par jour soit 1001,30 € par mois pour un mois de 31 jours.
A l'acceptation de votre dossier vous êtes "pointé" assedics pour une période d'un an à la fin de laquelle vous devrez re-justifier de vos droits AER pour une nouvelle période d'an an.
j'espère avoir répondu à votre question.
0