Travaux sur parties communes

Tulipe 17 - 23 oct. 2008 à 11:44
 Tulipe17 - 23 oct. 2008 à 16:35
Bonjour,
On m'impose des travaux sur une partie commune (colonne salle de bains) et je reçois un devis me facturant des travaux sur cette colonne pour 1.000 Euros environ. Déjà que ces travaux me sont imposés pour satisfaire une propriétaire du dessous, de surcroît ils me sont facturés personnellement, alors que je n'ai rien commandé. Il n'a pas été prouvé que la dégradation de son appartement était consécutif à des problèmes venant du mien au-dessus. Est-ce bien normal. Le syndic semble s'en prendre à moi à chaque fois en ne me remboursant aucuns travaux qui sont censés être de son ressort. Merci de votre aide. Je n'en peux plus. Tulipe17

5 réponses

Bonjour et merci, Justement, cette partie est répertoriée dans le règlement comme partie commune, ils le savent, car les mêmes travaux chez ma voisine d'en-dessous ne lui ont pas été facturés. Elle a fait appel à eux et ils veulent m'obliger pour garantir cette nouvelle propriétaire que rien ne viendra la perturber désormais. Elle l'est d'autant qu'ils ont affirmé devant moi que certains propriétaires usaient de coffrage, ce qui était formellement interdit, "ces parties" devant restées visibles. Ce qui prouve bien qu'elles ne sont pas privatives. Je vais encore relire ce règlement de copropriété, mais dans le cas où j'aurais raison, est-ce du vol? Coridalement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 oct. 2008 à 12:59
Je ne peux répondre car je ne connais pas le problème de fond. Avez vous fait des travaux quelconques qui auraient pu toucher de près ou de loin cette canalisation ? Avez vous eu un problème quelconque de vidange ? Bref il peut y avoir des raisons pour que la copro vous impute des réparation sur ces équipements collectifs, je vous en laisse juge. Par contre si rien ne peut vous être reproché alors les réparations devraient être prises en charge par la copro.
-1
Rien ne m'est reproché, puisque je n'ai pas touché à cette colonne. J'ai eu il y a deux ans un dégât des eaux, que j'ai réparé. Seulement l'appartement en dessous du mien venant d'être racheté par une personne, celle-ci furieuse de trouver de l'humidité chez elle et plus particulièrement dans sa salle de bains, a pensé que cela venait de moi. Par la suite elle a alerté le syndic avec qui je suis déjà en mauvais termes et a demandé que sa colonne soit refaite. Ils ont simplement jugé que la colonne étant très vieiille, pour ne pas risque d'incommoder la propriétaire en dessous, je devais refaire également la mienne. Je n'ai jamais eu de problème avec la colonne qui est chez moi. Je sais c'est un peu complexe, je sais bien.
0
Merci Lbigaret, sinon, je me ferai épauler d'un avoct.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 oct. 2008 à 12:01
Bonjour,
Théoriquement une canalisation verticale desservant plusieurs lots devrait être une partie commune. Cela étant en premier lieu lisez attentivement de règlement de copro pour voir ce qui est dit de cette canalisation.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 oct. 2008 à 16:29
ok....donc sauf définition contraire sur le règlement les travaux devraient être à la charge de la copro.
-1