Problème d'étanchéoté des fenêtres

nane - 23 oct. 2008 à 16:12
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 oct. 2008 à 16:34
Bonjour,
J'ai des problèmes d'étanchéité au niveau des fenêtres: à chaque fois qu'il y a une grosse pluie, de grosses flaques se forment dans mon salon. J'ai expliqué ce problème à mon propriétaire il m'a dit que c'est à moi de prendre contact avec le fabricant. Est ce normal ?
D'autre part, suite à un entretien de la chaudière, il y a des travaux à effectuer qui doit payer ces réparations ? Moi ou le propriétaire ?

Merci beaucoup

2 réponses

soniag01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 16:28
j'ai le meme probleme sauf avec la loi il doit faire les travaux .moi ca fait un an que je suis dans la maison et ca fait un an que je lui fait faire des devis il les trouve toujour trop cher .
j'aimerai bien aller a tribunal pour qu'il fasse les travaux mais ca coute cher et en plus je ne suis meme pas sur qu'il le fasse car il tiens une gros boite dans immobillier .
mais on a dit que la dass faisait les demarche pour nous .
a voir .
bon courrage car c'est souvent injuste .
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 oct. 2008 à 16:34
Bonjour,
Faites un recommandé au bailleur en lui rappelant ses obligations au sens de l'article 1719 du CC, en lui signalant que toute dégradation résultant de ce défaut de fenêtre (sur le mur, sol....etc) ne saurait être retenue à votre charge.
0