Vis à vis et plantation gênante

ber14 - 23 oct. 2008 à 22:43
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 24 oct. 2008 à 09:27
Bonjour,
Propriétaire depuis 1990 d'une maison individuelle, une cité pavillonaire s'est implantée face à mon habitation mettant ainsi les pièces de vies en vis a vis directe avec mes voisins. En effet le mur de refent est à 3,70m du mur séparatif de ma propriété, 3 fenêtres de 2 pavillons différents au 1er étage donnent directement sur mon salon, ma salle à manger et ma véranda. Notre intimité se trouve bien compromise. Le mur de séparation est à 1m50 du sol, nous avons décidé de planter 4 bambous à 0,80 du mur. Ceux-ci sont à environ 4 mètres du sol ne gênant nullement l'ensolleillement de nos voisins puisque le soleil est situé perpendiculairement aux plantations.
Le syndic de cette cité nous fait part qu'il a été alerté par certains copropriétaires qui se plaignent de la plantation récentes d'arbres.
Tout a fait consciens de la hauteur de ces plantations, mais je pensais qu'elles ne porteraient pas préjudices à qui que se soit.
Pouvez vous m'indiquer la réglementation au sujet des distances de construction avec le nombre de fenêtres et leurs dispositions ?
Mais également la législation sur les différentes hauteurs de plantations ainsi que leur distance ?

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
24 oct. 2008 à 09:27
0