- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà, j ai 26 ans, j'ai terminé mes études en Juin 2005, et j'ai toujours hésité pour les reprendre...
Depuis, j'enchaîne des boulots dans la restauration (évolution de carrière peut etre......Mais c'est + pour l'argent facile qu on peut se faire dans ce domaine....). Cela fait donc, un peu + de 3 ans....
Je vis chez mes parents....je n ai jamais reçu de papiers officiels ou autres me demandant de payer, ni de numéro fiscal ou télédéclarant......Je suis un vrai Novice pour les impots....
Pouvez vous m'éclairer et me conseiller svp ???
Merci bcp à tous !!!
Et je précise également que j'ai demarré un nouveau poste le 1er Octobre avec un salaire brut de 2250 euros.
|
Je crois qu'il serait temps de faire votre déclaration! Evidemment vous n'avez encore rien reçu! En France le système est déclaratif, donc c'est à vous de faire les démarches. en contre partie, l'Etat peut faire du contrôle et je pense qu'il vaut mieux régulariser pour les années précédentes avant que eux ne le fasse... Vos salaires étaient ils déclarés sur la feuille de vos parents ou pas du tout?
|
VOUS ÊTEZ VRAIMENT NAÏVE ou inconsciente !! effectivement en france c'est à vous de faire une déclaration de revenus car de toute façon tôt ou tard les impots vous retrouvent et vous font payer avec les intéréts de retard ; que vous ne le sachiez pas ,.... OK ,.... mais vous avez des parents !!!! ils doivent bien déclarer leurs revenus !!!!! et vous croyez que les salaires que vous annoncez ne sont pas suffisants pour payer des impots !!!! |
Etre honnête n'est pas une tare!!! Et pas non plus une punition! Tant mieux pour la PPE, elle est là aussi pour faire rentrer les gens dans le système, il ne faut pas se leurrer.
|
Oui pour cela, c est vrai que je ne suis pas fier.....Mais je me suis interessé à pleins de choses, et pas tellement aux impots........
|