S'enlever d'une co-location

imala - 24 oct. 2008 à 22:15
 imala - 28 oct. 2008 à 07:42
Bonjour,

Je me suis séparée de mon ami, sauf que quand nous avons pris un apartement, j'ai signée avec lui le contrat du bail en étant co-locataire mais maintenant que je suis partie, j'aimerais m'en enlever car s'il a des soucis pour payer le loyer, c'est moi qui vais devoir payer...c'est ce que m'a dis l'agence, tant qu'il ne déménage pas, rien ne changera.

Pouvez- vous m'aider?
y a-t'il une solution?

Merci de vos réponses

2 réponses

Pour ne plus être locataire vous devez envoyé votre congé par LRAR ou acte d'huissier. Au terme du délai de préavis, vous ne pouvez plus être considéré comme "locataire". Seul votre ex-ami le sera.

La question des loyers et différente et tout dépend si votre contrat prévoit la solidarité. Si il n'y a pas de solidarité, vous êtes dégagée de toute obligation au terme du délai de préavis. En revanche, si la solidarité est stipulée, vous êtes solidaire du paiement des loyers jusqu'à la fin du bail en cours, et ce même en n'étant plus locataire en titre. Vous ne pouvez rien faire contre cela, sauf à ce que le propriétaire accepte de mettre un terme à la solidarité en la dénonçant, mais on ne voit pas bien pourquoi il ferait cela.
0
Merci ben pour votre réponse.

Mais c'est quoi un LRAR et je dois demandé quoi à l'huissier?

Merci
0