En fait je pose la question parce que jusqu'a present j'avais la garde de nos deux enfants, les declarais à ma charge en declarant les pensions alimentaires perçues. Nous avions decide de partager les frais d'etudes de notre fils devenu majeur à parts egales (il se trouve que celui ci d'ailleurs "décroche" passablement par rapport au choix qu'il a fait essentiellement avec son pere tout en depassant largement le budget attribué et ne se montrant plus depuis plus d'un mois a des cours de prépa que nous avons payés à parts égales). Le père de mes enfants "exige" de déclarer notre fils majeur à charge. N'estimant pas la situation équitable pour moi, je m'interroge sur l'opportunité de proposer de prendre en charge tous les frais inhérents au plus jeune sans pension alimentaire et de le déclarer cependant que le papa prendrait en charge de même le plus grand. Nous vivons seuls tous les deux, ce qui équivaudrait à être tous deux seul avec un enfant à charge sans pension alimentaire versée et sans revenus autres que la part donnee par son père pour le majeur. Dans la mesure où il reviendrait un peu plus cher à son père que le plus jeune pour moi, je m'interroge à savoir s'il n'aurait pas aussi en ce sens une deduction de part plus importante (une part au lieu d'une demie pour le mineur) sur ses impôts pour compenser?