Fraud caf rmi

kessia - 25 oct. 2008 à 14:47
 blondinette - 18 nov. 2009 à 13:56
Bonjour, je trav 4h par jour entant quevacataire en mairie nos salaire sont varier vu que les vacances scolaire ne nous sont pas payer jai continuer a toucher le rmi jai 1 fils de 16 ans a elever qui et scolariser je doit avoir 1 controle a mon domicile il me demande de montrer different document pouvez vous me dire ce que sa sinifie merci

4 réponses

lpf Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 6
25 oct. 2008 à 14:56
bonjour je pense que si vous avez toujours déclaré vos revenu et autre que vous n'avez pas à vous en faire. Il pratique des enquêtes sur une sélection au hasard a ce que l'on m'a dit. Si vous n'avez rien a vous reproché soyez sereine et ne stresser pas pour rien.
1
non je n avait pas declarer cette activitèes
0
adeline > kessia
11 nov. 2008 à 23:01
depuis 4ans je travail dans une entreprise en CDD en plein temps dans la meme entreprise le 5octobre j'ai signé un CDI un mis temps je percoids le RMI depuis 4ans je suis sans domicile fixe depuis 4ans j'aimerai savoir si je vais avoir des problemes je m'inquiète pour ma situation javai besoin d'argent pour manger dormir a l'hotel .pour la premiere fois je dois faire ma declaration d'impot j'ai tres peur d'avoir des problemes j'ai besoin d'aides . adeline
0
SUPERETTE > adeline
12 nov. 2008 à 01:06
oui vous risquez des problemes.
la caf va surement vous demander de lui rembourser le rmi que vous ne deviez pas toucher.
mais si vous ne pouvez pas payer aller voir une assistante sociale et elle arrivera a faire couler votre dette.
0
SUPERETTE > kessia
12 nov. 2008 à 01:36
salut,
vous auriez du declarer ce travail a la caf surtout en mairie.
et en plus vous n'auriez pas perdu votre droit au rmi parce que c'est pas un temps complet.
avez vous remplis, depuis que vous travailler a la mairie, des fiches trimestrielles ou vous n'avez pas inscrit le salaire de ce travail.
moi dans cette situation :
- si je n'avais pas rempli encore de fiche trimestrielle, je leur dirais que j'attendais justement cette fiche pour déclarer mon travail de 4 heures/jour.
- si je l'avais rempli, je pense qu'il faudrait mieux pour moi de dire la vérité de tout façon ils savent bien que je n'avais pas déclarer ce travail. ils me demanderont de rembourser le montant trop perçu.

je dis ce que JE ferais dans cette situation, je ne veux pas dire que les gens qui liront ce message doivent faire pareil.
0
je commence par comprendre que jai tres mal fait malheureusement je peu pas parler heureusement je vais prendre un apt je serai chez moi av un toi jai trouvé , un emploi durant plus de 8ans je galère je commence une nouvelle vie. jai pas Fait de déclarations d'impots,pendants les 4ans jai eu des fiches de pays ,aujourd'huit c'est moi la victime...je me vois condané .
1
salut comment c'est termine ton histoire
je comprend ton geste j ai fait la meme chose je vais demain me denonce et explique pkoi j ai fait ca j attend aussi des sanctions j espere qu il comprendront et que je pourrait etatler ma dette
0
bonjour,merci pour vos réponse sa me touche beaucoup.ce matin je suis aller voir la caf je voulais parler expliquer que j'etais en fraude je me suis senti tres mal je nai pas eu le courage jai donc rien déclaré jai raconté q javais signé un CDI le mois octobre j'ai apporté les document contrat travail plus buletin de pays octobre seulement jai rempli la fiche trimetrielle a sa demande .jai tellement galeré dans la rue a rien manger pas de toi ou dormir pas famille q je me suis senti obligé faire comme ca aujourd'huit je me sens vraiment pas bien je me suis rendu compte q c n'etais pas la solution mentir ,fraudé je me sens coupable je ne sais plus comment faire je vais prendre enfin un apt jai tres peur que cela me retombe dessus aidé moi je ne dors pas beaucoup jai peur de faire une d'epression je me sens mal.bien amicalement adeline
0
et pendant les 4 ans, vous avez eu un contrat de travail, des fiches de paie ?
avez vous fait des déclarations de revenus ?
je ne peux pas me mettre à votre place, mais vous auriez du tout racontez en meme temps.
bien sur vous devrez rembourser le rmi mais il veut mieux vous denoncer avant qu'il le decouvre.
et si vous pouvez pas payer votre dette allez voir une assistante sociale.
expliquez la situation dans laquelle vous etiez, peut etre seront ils clement.
il vaut mieux regler le probleme, ensuite vous aurez l'esprit plus libre et avec un souci en moins.
je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
0
blondinette
18 nov. 2009 à 13:56
ça sent pas très bon votre affaire si ils veulent vous contrôler à domicile c'est qu'ils ont des doutes voir même des certitudes concernant la fraude un conseil jouer franc jeu avec eux de toute façon ils ont toujours le dernier mot... une de mes amies c'est faite avoir il y 1 ans environ elle à reconnue avoir fraudé ils lui ont supprimé le rmi et c'est tout le remboursement de sa fraude ne lui a pas été réclamé car sa situation financière était précaire bon courage à vous et faute avouée est à moitié pardonnée
0