Fiché banque de france

sarah19000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 01:50
sarah19000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 11:54
Bonjour,
en 2001 j ai souscrit a un pret a la consommation chez finaref et mon ami de l epoque a apriorit signé le contrat avec moi en co-emprunteur(car je ne me souviens plus s il la fait ou pas et je n aies plus les papiers).

En 2003, suite a un licenciement pour cause de maladie j ai ete obliger de deposer un dossier du surdettement, car je ne pouvais plus payer toutes mes dettes.Mon plan de surendetement c 'est fini en mai 2007et comme mais dettes n etait pas encore soldées j ai du deposer un autre dossier de surendettement, qui a redemarer en avril 2008 le temps que tous les papiers et toutes les demarches se face.

Mon ex compagnon de l epoque a voulu faire un pret et la la banque lui annonce qu il est fiché et par le creancier : finaref.

suite a ça il leur a telephoné pour en savoir plus et la il lui dise que en temp que co emprunteur il est fiché autant que moi et que tant que la dette n est pas soldé il ne sera pa deficher( sachant que le dossier de suredettement je l ais fait uniquement a mon nom justement pour qu il n est pa de problème).

quel recours il peu avoir pour se faire deficher car je veux assumer seule mes dettes et je ne veux plus qu il soit embêter.
en plus ils ne sont pas cohérents car il a ete ficher qu en octobre 2007 et moi mon premier fichage c est fait en 2003.
j espère que vous pourrez m apporter des reponses car je craque totalement et jej ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner.
merci pour vos futurs reponses.

2 réponses

la première des choses à faire, c'est d'aller consulter les fichiers à la bdf, pour savoir qui et combien de temps vous êtes réellement fichés.

un créancier ne peut ficher quelqu'un plus de cinq ans, et ne doit pas renouveler le fichage pour un même prêt même lorsque la somme reste due à l'issue du fichage.

enfin sachez que si vous avez déposé un dossier de surendettement seule, vous seule avez été fichée pour cela, le problème finaref est indépendant
0
sarah19000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
27 oct. 2008 à 11:54
Bonjour,
merci de m avoir repondu, en effet mon ex concubin a telephoné a la banque de france et ils lui ont dit qu'il était fiché souviens plus, je n aies plus le contrat et ils disent qu il nous l'on envoyé depuis le 14 octobre et il na toujours rein reçu.
je trouve la situation tres confuse la seule chose qu ils ont su lui dire c qu il fallait payer pour qu il ne soit plus fiché.

j espère avoir des reponses pour nous aider mais je ne sait plus vers quel organisme me trourner pour trouver de l aide.

merci pour vos reponses.
0