Dégouté des banques

Fredo28 - 27 oct. 2008 à 11:16
beawax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 21:22
Bonjour,

On parle beaucoup en ce moment des problèmes dus aux prets relais qui durent et arrivent à terme.

On nous dit que nos biens sont trop chère et que pour les vendre il faut baisser les prix...

Et bien moi je dis que les banque ne jouent pas le jeux !

Cela fait plusieurs moi que j'ai mis ma maison en vente et trouvé 3 acheteurs potentiel (signature compromis de vente et attente pret bancaire)
Pour les 3 le pret a été refusé !, malgrés que la plupart sont des couples qui travaillent !.

La ou les banques octroyait des crédit facilement il y a 1 an, aujourd'hui c'est devenu trés difficile. Alors qu'on ne vienne pas me dire que mon bien est trop chère, les banques sont entrain de verrouillé le systeme des ventes en france.

Que faire, la je ne sais plus mais je suis vraiment écoeuré.......

5 réponses

demander au tribunal un report d'échéance voire une annulation des intérêts "voir les commentaires et solutions proposés dans "prêts relais qui arrivent à termes"
1
Certaines banques ont fait du grand n'importe quoi et prêté à n'importe qui, sans se soucier de la valeur réelle des biens ni du danger que représentait un prêt sur une durée de 30 ans et plus

Les conséquences sont graves il y a + de 10% de la population française qui est en situation de surendettement et cela va s'aggraver.

Aussi il y a un changement de comportement des banques et elles prêtent en fonction de la VALEUR réelle du bien de la solvabilité des acquéreurs,et de leur situation personnelle
(travailler ne suffit pas à couvrir les montants astronomiques empruntés) c'est du délire,
on a perdu le sens de la valeur réelle de l'argent; 250 000euros c'est un million six cent milles francs vous réalisez ce que cela représente au niveau de l'endettement, et des risques?

Elles prennent des garanties.

.En tenant compte du contexte et du tsunami qui frappe l'économie ainsi que de la baisse des prix de l'immobilier en cours et à venir.

Le risque pour l'acheteur c'est la négative équity, et l'impossibilité de rembourser en cas de revente pour des raisons telles que divorce, mutation, chômage, vu le contexte et les faillites d'entreprises qui menacent les salariés.

Les prix ne correspondent pas aux revenus de la plupart des ménages français,
votre salaire a t il augmenté de 140%?

Il faut atterrir avant qu'il ne soit trop tard, beaucoup ne semblent pas évaluer l'ampleur de la crise et se bercent d'illusions, les prix vont continuer à chuter en 2009 et dans les prochaines années.
1
Fredo, je comprends votre désarroi, vous dites que votre bien est bien placé au niveau des prix et vous comparez avec les maisons de votre secteur qui sont surévaluées très certainement.
Les salaires n'ont pas suivi la même progression, et le pouvoir d'achat s'érode au fil des jours avec les augmentations diverses et à venir,et la mise en place de la planche a billets, billets qui se déversent pour colmater les brèches
Les contribuables devront tôt ou tard mettre la main à la poche.

Mais le marché s'est retourné et il ne faut plus prendre en référence les prix affichés mais chercher à vendre avant de vous retrouvez dans une spirale de surendettement surtout si vous avez un prêt relai vous risquez de tout perdre. Avez vous vu l'émission de sur france 2 "d'envoyé spécial?.
Je connais des personnes qui sont en "faillite", et ne peuvent plus faire face aux remboursements de leurs prêts et des charges.Un drame humain.

Il y a une part de responsabilité des banquiers, professionnels de l'immobilier, et de l'état,
mais les acheteurs avaient perdu la raison et cette crise va préserver ceux qui veulent devenir propriétaire, grâce à la baisse de l'immobilier qui leur permettra d'emprunter des sommes moins importantes et sur des durées plus raisonnable de 15 a 20 ans.
1
Je suis bien d'accord, mais cependant j'ai baissé mon bien de 40000 euros, et mon bien est tres bien placè au niveau du marché (du moins je le pense au vu des prix des maisons sur mon secteur).

Mais les banques sont devenues trop frileuse d'ou mon interrogation sur le faite qu'elle accepte des prets relais d'un coté et verrouille les prets bancaires de l'autre !?

Je ne comprend pas ce systeme sauf si elles sont interréssé par les montants exorbitants des interets du pret relais qu'elles s'octroient tous les mois !.

Que des escrots ces banquiers qui pendant les moments difficiles que nous vivons essaient de gagner du fric sur des pauvres gens qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe....

A bon entendeur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beawax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 21:22
Les banques prêtent toujours, comme elles l'ont toujours fait depuis des décennies. Elles ont pris plus de risques ces dernières années, en prêtant sur des durées plus longues à des gens moins solvables. Elles ont fait des erreurs et se retrouvent maintenant avec des impayés qui ne couvrent plus le risque qu'elles ont pris. Elles reviennent donc à des fondamentaux, comme il y a 5 ou 10 ans, c'est à dire à des prêts de 20 ans maximum, à des taux de 30% d'endettement. Rien d'anormal !

Ce sont ces dernières années qui étaient anormales et qui ont permis de rendre solvables toute une population qui n'aurait pas du l'être. Ceci a augmenter la demande, et donc a pulvérisé les prix vers des sommets. Maintenant, on revient à la raison, et tant pis pour les gens pris au piège. Ils n'avaient qu'à comprendre. C'était gros comme une maison, et les gens ne voulaient entendre que les echos portés par les gens intéressés : La FNAIM, les banques, les notaires.

C'était ridicule d'acheter des actions en mars 2000, tout comme c'était ridicule d'acheter de l'immobilier en 2005, 2006 et 2007.

Pensez aux gens qui auraient pu acheter en 2003 ou 2004 sur 20 ans, et qui ont du s'endetter sur 30 ans en 2005 ou 2006.... C'est leur propre soif d'acheter qui est à l'origine de cette flambée des prix. Ces gens se sont eux mêmes enfermés dans le piège de l'immobilier.

Un soupçon de BSP (Bon Sens Paysan) les aurait empêché de tombé dans le piège. Je ne les plains pas.
0