Litige propriétaire

voyou - 27 oct. 2008 à 15:52
 BG - 27 oct. 2008 à 17:12
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement situé sous un grenier, et depuis plus d'an, il y a des fuites au faux-plafond dues à la vétusté de la toiture. J'ai averti le propriétaire qui a laissé les choses trainer sans rien réparer. A noter que nous avons donné notre préavis de départ pour le 31/12/2008. Mais l'inévitable se produisit, un jour, le plafond s'est effondré causé par le poids de la laine de verre imbibée d'eau provoquant un trou de 2mètres de diamètre. Les propriétaires nous ont certifié qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose à part changer la toiture (chose qui ne peut pas être entrepris avant le début année 2009 pour cause de manque de moyens financiers). Donc devant le danger de se retrouver inondé, nous avons entrepris de déménager la pièce ou le plafond s'est effondré toujours sans nouvelles des propriétaires et avons stocké le reste des meubles dans les autres pièces de l'appartement. Un beau jour, ceux-ci se sont manifestés en nous apprenant qu'ils avaient installés un système d'étanchéité provisoire sous la toiture (en laissant le trou béant du plafond) et que nous devions régler le loyer du mois en cours. Ce que je trouve inadmissible vu que nous avons subi toutes sortes de préjudices causés par leur comportement "laisser-aller". Je désire seulement régler à l'amiable cette affaire en obtenant une réduction sur le terme du loyer vu qu'une pièce de l'appartement est condamnée jusqu'à notre départ dans deux mois? Comment faire et que me conseillez-vous de faire pour faire valoir mes droits les plus légaux face au comportement abusif de mes propriétaires ?

1 réponse

peut-être vous pourriez entrer en relation avec une association de locataire , généralement ces gens sont bien informés
0