Mère séparé avec bébé

Quinny - 27 oct. 2008 à 17:36
 Quinny - 27 oct. 2008 à 18:53
Bonsoir,

Ma situation est la suivante,

Je me suis séparée de mon ex compagnon dont j'ai eu une petite fille. Je l'ai quitté lorsque j'avais 3 mois de grossesse car sa première décision a ete de me faire avorter lorsque nous avons decouvert que j'étais enceinte d'un mois. Un mois plus tard il a décidé seul de gardé l'enfant ( à mon plus grand bonheur) mais malgré ca je ne voulai plus rester avec lui, manque d'attention.

Noel et nouvel an, je suis restée seul chez mes parents sans lui. Pas d'invitaiton de sa part.
Entre noel et nouvel an, j'ai fais la connaissance d'une personne qui passé noel seul également...
Depuis ce jour nous sommes inséparables et sommes d'ailleurs mis en ménage avant la naissance de ma fille.

Quand mon ex a su que j'avai fais connaissance de cette personne, il a commencé les harcelements, les coup de fils anonyme, les surveillance a notre domicile, course poursuite, menace et j'en passe.

Des plaintes on été déposés a la police.

Récement, celui a fais le test de paternité car ma fille est a mon nom.

Ma question est la suivante:

- Ma fille porte mon nom,
- Je suis en concubinage ac mon compagnon actuel qui n'est pas le pere,
- Il y a eu violence conjugale avec mon ex compagnon
- un test de paternité a ete réalisé
- Il veut m'obliger a arreter l'allaitement pour qu'il puisse la voir

Que peut il faire?
Meme si le test est positif, peut il prendre ma fille a son nom?
Si je ne donne pas mon accord pour qu'il la reconnaisse est ce qu'il aura quand meme des droits?
Peut il exigé une garde alterné ou droit de visite alors que ma fille a 4 mois et que je l'allaite?
Puisqu'il y a eu violence conjuguale, qui me dit qu'il levera pas la main sur ma fille dès qu'elle pleurera?

Et quels sont mes droits?

Merci de votre aide et de vos conseils...

Bien a vous.

2 réponses

BARBAPALAIS
27 oct. 2008 à 17:58
Si il reconnait l'enfant il pourra saisir le juge aux affaires familiales pour faire valoir ses droits (résidence de l'enfant, droit de visite)
Il faudra alors absolument te faire assister par un Avocat et demander sa désignation au titre de l'aide juridictionnelle si tu as peu de ressources.
En tout état de cause il faut être très vigilant et éviter à tout prix l'ingérence des services sociaux dans ta vie (assistante sociale, PMI) ces gens la sont très dangereux et tu dois savoir que l'on a vite fait de placer ton enfant.
Sous le couvert de t'aider ou te conseiller, ils surveillent ta vie, tes faits et gestes et portent des appréciations subjectives sur ton état psychologique.
S'agissant des droits du père et si tu estimes qu'il y a danger pour l'enfant, c'est à toi d'apporter le maximum de preuves au juge sur ce que tu avances.
Il peut alors y avoir enquête sociale (même méfiance que ci-dessus)
si le risque est avéré , en générao le père bénéficiera d'un droit de visite restreint dans un lieu encadré appelé "point rencontre"
Parrallèlement tu peux lui réclamer une contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant (pension alimentaire)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
27 oct. 2008 à 18:22
Bonjour ,


Avez-vous vous même subi des violences de sa part, durant votre vie commune, qui auraient abouti à des plaintes, des preuves médicales de son comportement vis à vis de vous ?

Car par violence conjugale, on sous-entend que l'ex ami était violent et vous a battue ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci pour votre réponse.

Du moins en Belgique je pense que ca fonctionne autrement.
Car lors de cette dispute il ma juste attrapé le col de la veste et mon ami acutel a recu un coup de sa part et mon ami s'est defendu.

Et qd nous sommes allé au bureau de police pour porter plainte pour coup et blessures sur mon ami, en racontant ce qui s'etait passé au policier, celui ci nous a interrompu directement apres avoir entendu "empoigné a mon col de veste". il ma dis que je devai moi meme d'abord porter plainte contre violence conjugale, alors qu'au départ nous etions allé au poste de police que pour mon ami acutel...

Il a montré des gestes de violence lors de notre relation mais il me touché pas vu que je l'eviter...
0