Congés payés

1971 - 28 oct. 2008 à 10:27
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 29 oct. 2008 à 09:49
Bonjour,

Je travaille actuellement à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi), et est 30 jours de congés ouvrables.

J'ai posé cet été 3 semaines de congés, donc 3 samedis ont été enlevés, je souhaite poser les deux ponts de Noël et du jour de l'An, on va donc m'enlever le vendredi 26, le samedi 27 décembre, le vendredi 2 et le samedi 3 janvier.

Cela fait donc 5 samedis d'enlevés. Si je pose une semaine en février, m'enlève-t-on un autre samedi ?

De plus, est-il normal que lorsque le jour férié est un lundi, et que je pose le mardi (cela me faisant un point avec le mercredi non travaillé), on m'enlève le mardi + le mercredi.

Idem si le jour férié est un mardi, que je pose le lundi, on m'enlève le lundi et le mercredi.

Si le jour férié est un vendredi, que je pose le jeudi, mon m'enlève le jeudi et le samedi.

Je trouve que je suis perdante par rapport au calcul en jours ouvrés.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
29 oct. 2008 à 09:49
Bonjour, vous posez beaucoup de questions spécifiques donc vous devriez trouver vos réponses dans la rubrique des congés payés du site : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl10 conges payes les regles a connaitre.php3

Cordialement
0