Interdiction bancaire

alicia - 28 oct. 2008 à 10:49
 alicia - 28 oct. 2008 à 16:39
Bonjour,
il y a quelque mois un cheque a ete refuser pour faute de provision jai regler la situation dans la semaine qui a suivi mai mon banquier ne ma pas prevenu quil faller que je lui restitue l'original du cheque impayer maintenant le delai de pour le rendre etan passer celui si ma ficher a la banque de france et me reglame 400 euros de frais pour tou arreter...
de plus j'ai demenager et j'habite a 600 km de ma banque et je ne peu plus rien fair car il a tout bloquer comment puije fair pour men sortir ?? san carte ni chequier et mon banquier qui refus tout contact c'est la galere...
merci de me donner au plus vite des conseils

7 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
28 oct. 2008 à 12:17
ok, et le montant du chèque impayé était élevé à combien ?
1
le cheque eter de 700 euros
0
les 400 euros corresponde o timbres fiscau
0
Ne dites pas que votre banquier ne vous a pas prévenu, reconnaissez plutot que vous n'avez pas lu la lettre de rejet que votre banque vous a envoyée et où tout (restitution du chèque, timbre amende) figurait

ceci dit vous pouvez toujours envoyer le timbre fiscal à vote banquier et constituer la provision du montant du chèque sur votre compte : en faisant ces deux choses, il sera tenu de vous déficher
0
merci mai je c encor se que je dit ...
du fait que jai demenager et que ma colocataire preferer jetter mon courrier plutot que de me le donner j'ai n'ai donc pas eter aviser de tout sa ormi quand lorganisme qui devai encaisser le cheque a recu le refus ...
mai je n'eter pas o courrant de la procedure a suivre moi jei payer a l'organisme dans les 2 jours qui on suivit san minkieter des consequence puisque je penser que la dette serai effacer...
et puis jai pa demander de laide pour que lon menfonce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'ai bien compris vous avez détruit le chèque... si la formule de chèque a été détruite vous ne pourvez plus prouver le paiement de ce dernier.
Là la régularisation de la situation devient complexe, il arrive que l'on puisse régulariser faisant un virement à l'organisme du montant exacte du chèque avec en intitulé règlement du chèque N°XXX si c'est votre loyer par exemple il suffira de le payer ainsi.
Visiblement vous avez besoin d'une banque de proximité, demandez à une banque proche de chez vous de vous ouvrir un compte, elle vous le refusera. avec la lettre de refus allez à la banque de france pour bénéficier du droit au compte. là une nouvelle banque sera désignée et vous demanderez conseil à la personne qui vous recevra.
En tout état de cause vous avez mal compris, votre banque ne régularisera pas contre le versement de 400 euro... ou alors il nous manque des éléments.
0
quand j'ai payer a lorganisme celui ci a garder le cheque hors il orai du le renvoyer a mon banquier quand jai eter mi o courrant jai fais le nesesair au pres de cette organisme qui c'est tout de suite escuser et a renvoyer le cheque a mon banquier lui stipulan que ceter une erreur de leur par et que javei regler la situation dans les 2 jours qui on suivi le refus..dans ma banque vous avez un delai de 60 jours pour regler la situation et etre exonerer de timbre fiscau et donc ne pas etre ficher...mon banquier orer du fair le nesesser au pres de la banque de france pour que je ne soit plus ficher mai il na rien voulu savoir...j'ai appeler le siege social qui ma confirmer que jeter dans mes droit et qu'avec la lettre de lorganisme mon banquier orai pu tout fair sauter meme le delai des 60 jours passer...il devait fair remonter l'info au directeur de l'agence mai je n'ai touour pas de nouvelles et la situation devien de plus en plus conpliquer dans la vie de tout les jour (ma carte de retrait etant bloquer a 200 euros par semaine)
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
28 oct. 2008 à 10:56
Les 400 euros qu'il te réclame correspondent à quoi ?
C'est bizzare depuis quand monnayant une somme d'argent on peut ne plus être fiché ?
T'as t-il demandé de payé un timbre fiscal ?
-1