Comment savoir si ma fille travaille

lolo62 - 28 oct. 2008 à 12:34
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 oct. 2008 à 12:58
Bonjour, je n'ai plus de contacts avec ma fille mlajeure depuis 4 ans. Elle est à la fac 2 jours et demie par semaine et je pense sérieusement qu'elle travaille les autres jours de la semaine. Je n'ai aucune idée de l'endroit. A quel organisme dois je m'adresser pour en avoir la certitude et arrête de payer la pension alimentaire. Elle vit chez sa mère et à la chance d'avoir la fac a 7 kms de chez elle. Merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 oct. 2008 à 12:58
Bonjour ,


Voyez le site Easydroit.fr, la fin de la pension alimentaire .

Vous y trouverez les conditions dans lesquelles vous pouvez cesser de verser une pension alimentaire pour un enfant majeur, mais, à ce que vous dîtes, elle est étudiante et a un job à côté, comme beaucoup d'étudiants ...

Pour cesser le versement, il faut que cet "enfant" ait un salaire régulier qui lui permette de subvenir seule à ses besoins, donc un travail et un salaire minimum (SMIC) .

Par contre, n'oubliez pas, vous le verrez sur le site, vous devez être en possession chaque année des justificatifs relatifs à la situation de vos enfants majeurs : scolarité sérieusement suivie, chômage et recherche active, etc ... Si la maman se refusait à vous les fournir, même après une lettre recommandée, posez vous effectivement la question de la situation réelle desdits "enfants" .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1