Il ne veut pas reconaitre notre enfant

Résolu/Fermé
myriam - 28 oct. 2008 à 12:58
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 31 oct. 2008 à 16:30
Bonjour,
voila je vais vous explique mon probleme, je suis marié a un cosin a moi depuis juillet 2005 qui est de nationalité francaise et moi je suis venu du bled en novembre 2007 il ma fais les papier, le probleme ce que lui na jamais voulu de moi c'est sa mere qui est ma tante qui la force.
en arrivan en france il ne me calculer jamais une seule fois jai eu des raport avec lui. jai eu vraiment marre de sa situation j'ai commencer a me rebelé et sa famille na pa accepter et lui non plus un jour il est rentre complétement ivre et on a eu des raport et le lendemain il ma di si jamais tu tombe enceint tu avorte et voila que je sui tomber enceinte et je suis parti jai quitte le domicile conjugal je suis allé dans un foyer. lui de sa part a signal que jai quitte le domicil et il a demander le divorce.
j'ai a coucher et je l'ai apele pour qu'il vient reconaitre l'enfant mais il veux rien attendre parle il ma di va te faire foutre toi et ton enfant c'est pa le mien et il ma racroché.aujourd'hui mon enfant a 8mois et il n'est toujours pa reconnu par son pere et moi a cause de cela jai des probleme au niveau des papier. depuis mon ariv en france il na jamais travaillé il est au rmi car on lui fermé son entreprise car il ne paié pa l'URSAF,puis il a eu un accident de voiture il se retrouve aujourd'hui sans et il a tout remet sur mon dos il veu demander une anulation de mariage pour me retirer les papier.

nous avons un rdv le 19/11/2008 au tribunal ,je voudrais savoir ce qui porais m'ariver en sachant que c'est moi qui a quitte le domicil depuis un an et les probleme qui la financieremen sont depuis mon arive en france

merci
A voir également:

47 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
29 oct. 2008 à 03:54
j'imagine que ton affolement devant une annulation de mariage et son refus de reconnaitre ton enfant est du au fait que tu deviendrais en situation irrégulère? aurais-tu fait un enfant contre sa volonté dans le seul but de t'assurer une résidence sur le sol francais?De meme ce mariage plutot forcé(c'est le monde à l'envers), ne t'assurait - t-il pas également de devenir citoyenne francaise?C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups chez nous et ....c'est pas joli!
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
29 oct. 2008 à 19:24
Disons qu'il est dommage d'entendre plus parler de papiers que de l'enfant...post mal exprimé peut etre................
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
30 oct. 2008 à 12:45
dans ton post, tu dis qu'il t'avais prévenu que si tu tombais enceinte, il faudrait avorter, il est clair qu'il ne voulait pas d'enfant!!!! dans ce cas ou je te répond:tu as passé outre son choix de ne pas avoir d'enfant et tu l'as gardé, dans ce cas assume! ou je te répond, laisse ton mari il ne veut pas de toi refait ta vie avec quelqun d'autre et laisse le temps au temps bye
1
Bonjour,

Concernant vos papier, je ne sais pas comment sa va se passer, mais par contre, à mon avis, vous ne toucherez pas de pension de sa part car d'après se que vous dite il est au rmi et vous vous touchez des aides donc vous avez plus de revenus que lui.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous somme convoqué le 19-11-2008 au tribunal, c'est vrai que je m'inquiéte car je pourais tout perdre comme tout gagner.

Il est évident que ce qui t'interesse c'est les papiers pour rester sur le sol francais !

Mais pourquoi enfin ! Chez toi tu as ta famille, ici personne !

Il faut vraiment que tu te rendes compte, en France maintenant, ils ne donnent (enfin) plus des papiers comme on distribue des bonbons.
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
31 oct. 2008 à 01:49
J'avais raison de penser que garder l'enfant malgré son consentement et refuser l'annulation de mariage n'étaient pas sans raison, peu charitables voir post 18 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html d'autre part"l'étranger qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité francaise, peut aprés un délai de un an acquérir la nationalité francaise par déclaration à condition qu'à la date de la déclaration, la communauté de vie n'aie pas cessé entre les epoux.Toutefois ce délai peut etre supprimé lorsque nait un enfant dont la filiation est etablie par les deux conjoints"http://www.culture.gouv.fr/culture/dap/entreelibre/Laurette/country/francetext.html voila tu peut avec ca pieger ton mari tranquillement! reste à souhaiter qu'il n'est pas bete! bye
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
31 oct. 2008 à 13:57
Oui je vois le coup venir ordonnance de conciliation voudra dire en meme temps papa doit reconnaitre bébé( le piege à con quoi!) et je viens de relire ton premier post (souvent car veut etre sure de ne pas me tromper ou de mal lire surtout!!) tu dis " l'enfant est pas encore reconnu par son père et a cause de cela , j'ai des problemes au niveau des papiers" TON FILS EST NE EN FRANCE DONC FRANCAIS puisque tu as fait tout pour, garde ton gosse fout la paix au père maintenant tiens ca me degoute! je repond plus a des trucs pareils tchao
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
31 oct. 2008 à 16:19
pour quelqun qui souffre de la situation il est plutot préssé de refaire sa vie, ceci dit ne t'inquietes pas on a tous bien compris tes intentions bye
1
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
28 oct. 2008 à 14:09
En gros tu as attendu d'être enceinte pour partir ?
Pourquoi tu ne l'as pas fait avant car tu à clairement dis qu'on lui a plus ou moins forcé la main pour le mariage ?

J'ai un début de réponse, tu pensais peut être qu'avec la naissance d'un enfant tu pourrais réster légalement sur le sol français sauf que cela ne se passe pas comme ça.

Là je te le dis c'est mal parti, tu as quitté le domicile conjuguale une fois enceinte (ce sera pas difficle à prouver)
Tu dis toi même qu'il était contre le mariage, donc ont l'y a contraint.

il n'aura aucune difficulté à faire annuler le mariage.

- Car il y a un vice de consentement de la part de ton mari
- crainte réverentielle d'un ascendant
- il peut aussi ajouté que c'étais dans le but que tu obtiennes les papiers
0
moi je le considére com mon mari malgré que lui ne me parle jamais il s'ocupe pa de moi mais sa mere me dise tinkiete pa il va finir par t'aime ne par pa un an aprés quand je commencé a me rebelé ils étaient pas content alors tout le monde me fesais la guel eux c'étaientt ma seul famille que j'ai en france, je me sente tres mal avec eux c'est pour cela que je suis parti et c'est aussi pour protéger mon enfant.

donc d'aprés toi il peu obtenir une anulation du mariage?

Moi j'aimerai revenir au domicile mais lui ne veux pas, il peu obtenir un divorce qu'aprés 2an de rupture de vie commune non? moi j'ai quitte le domicile sa fais 1an?

que dois je faire pour qu'il reconaisse l'enfant.
actuellement il est au RMI si il reconait l'enfant dois il me verser une pension pour notre enfant?
0
Bonjour Myriam,

Tu ne peux pas forcer ton "mari" a t'aimer et encore moins a l'empecher de demander le divorce.

Personnellement il est préférable pour vous de tirer un trait sur cette histoire et de recommencer votre vie avec quelqu'un qui vous aimera vraiment.
0
oui je sais je suis d'accord pour divorcer mais a une condition qu' il reconnaisse l'enfant et qu'il ne fais pas de demande d'anulation de mariage.

Moi je veux protéger mon fils comment faire?
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
28 oct. 2008 à 17:24
En faite tu veux qu'il reconnaisse l'enfant pour la pension c'est bien ça ?
Sinon je n'ai pas bien compris car tu pourrais dire "je souhaite que cet enfant est un papa" est nom pas un portefeuille.

En clair il peut obtenir une annulation de mariage, quasi sur !
et si mes calculs sont bons, t'es parti il y a un an, ton enfant à 8 mois.
Tu es donc parti à ton 5 ème mois de grossesses et comme par hasard c'est a partir du 5ème mois qu'on te verse les allocations familiales. (ce ne sont que des suppositions).

Je ne vois pas quel interêt il a à demander le divorce alors qu'il n'a que de bonne raisons pour demander l'annulation du mariage.

Pour ce qui est de protéger ton enfant, excuse moi mais il fallait y penser avant; comment quelqu'un peut faire un enfant avec une personne qui ne l'aime pas, qui n'a pas voulu ce marié, qui t'as prevenu par dessus le marché qu'il n'en voulais pas et qui à tiré son coup (désolé pour l'expression) un soir ou il était bourré ?

Moi j'appelle ça de l'inconsience alors par pitié, epargne moi ce discours.
0
delyurek93 n'a pas mis la forme, mais je le rejoint dans son message. Faire un gosse pour des papiers "caymal"
0
franchement moi j'ai rien fais de méchant c'est quand meme lui et sa famille qui sont venus me demander la main.

enfainte je suis partis au 1er mois de ma grossese, je vous s'assure que j'ete dans une situatuion difficile je vivé avec lui me il ne ma jamais calcul jamais il y avait que sa mere qui s'occuper de moi. Je les avait prévenu bien avant que je tombe enceinte que je ne voulais pas rester avec eu sa mere ne voulais pas que je parte elle me diser qu'il finira par venir ver toi et qu'il falais juste de la patience. Moi j'ai quitter mes etude pour lui pour le rejoindre je suis une fille sans histoire et tranquille et studieuse, c'est quand meme eux qui m'ont gaché ma vie pas mo
i.
si que quand je suis parti que toutes sa famille m'ont retourner le dos. maintenan je me retrouve avec mon enfant toute seule je ne peux meme pas partir au bled voir mes parent car il faut la reconnaissance du pere pour que je puise le metre dans mon passeport.
Bien sur que je souhaite garder mes papiers et je ferais tout car c'est tout ce que j'ai avec mon enfant. et je m'en sort tres bien sans eux avant quand j'ete sous leurs toit jamais ils m'ont donne un centiment la grace a mon enfant et entant que femme isolée je me dérouille tres bien.

moi tout ce qui m'inquiéte c'est par raport a lui qui la tout perdu a mon arivée en france mais sans avait rien avoir avec moi si le mec vraiment pa serieu qui fais n'importe quoi de sa vie, et la il remet tout sur moi pour pouvoir se defendre au tribunal et ce qui me tue ce que sa tombe bien sa perte financiere au moment de mon arive il va le prouvé en disant que j'ai profiter meme de son argent alors qu'il ma jamais rien donné et meme pas il me parler.
0
eden71 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 7
31 oct. 2008 à 16:22
bonjour n'ecoute pas les gens qui disent du mal ou qui pensent que tu as fais ca pour les papiers.En fait si je comprends bien tu as juste envie de retourner au bled mais pas avec un enfant sans pere ce qui reste comprehensible.Je te dirais que vous etes encore maries donc te dois une pension alimentaire pour l'enfant mais si il ne l'a pas reconnu et qu'il demande le divorce tu peux demander une reconnaissance adn mais ca coute de l'argent si il s'avere etre le pere de l'enfant il sera dans l'obligationde te verser une pension ton probleme c'est qu'il est au rmi donc pas solvable donc pas de pension.Mais reconnu comme pere,tu pourras demander a la caf une prestation compensatoire pour non versement de pension dans ce cas lui devra justifier de ne pas travailler et d'etre au rmi.Le jour ou il aura un emploi la caf va lui demander de rembourser les sommes qu'elle t'aura versés.Mais ce n'est qu'une petite somme 86.70euros par mois.Bon courage!!!
0
Les "il aurait fallu" c'est pas forcément très constructif. Surtout que la pilule est pas fiable à 100%, je suis bien placé pour le savoir. Soit vous l'aidez, soit vous l'aidez pas, mais je pense pas que ce genre de message soit adéquat.

Moi je pense que c'est mort et qu'il faut voir comment ça va se passer. En tous cas pour quelqu'un qui avoue s'en sortir très bien avec la CAF je vais pas me casser la tête.
0
oui moi je men sort tres bien avec mon enfant.
je vous demander de l'aider alors soit vous me donner des conseil sinon laisse tomber.
vous avez aucune idéé de ce que j'ai vécu.

si vous vouler m'aider es que vous pouver me dire :
si il est peu refuser de reconnaitre son enfant et es que le juje peux le forcer a un test de patérnité?

peut on me renouveler ma carte de sejour en sachant que j'ai un enfant né sur le territoire francais et que c'est moi qui a quitter le domicile.

et que ce passera il si moi je refuse de divorcer?
0
bonjour,
je ne parle pas pus de papier que de mon enfant, j'ai un enfant ont la fais a deux je ne suis pas toute seule, alors lui aussi dois prendre ses responsabilités. jusqu'a present c'est quand meme moi qui s'en ai occupé en sachant que moi jai personne en france et que je connais pas tout certe j'ai fais des etudes mais ses pas pour autant que je pas besoin de personne.

aujourd'hui se sont mes papier et mon enfant qui sont en jeux.
0
tinkiet je m'en de sa geul aussi, c'est pas un homme que j'avais c'est une merde il na pas un centiment et pas de coeur donc un mec comme sa je risque pas de lui courrir aprés.

il na pas voulu de ce bebe mais il a qund meme coucher avec moi ivre ou pas ivre je m'en fou le petit vient de lui.
et je compte bien me defendre jusqu'au bout.

mes papiers et la reconnaissance de l'enfant je l'aurais, le divorce jen ai rien a foutre.

car je vais demander a mon avocat de demander au juje de le soumetre a un test de patérnité alors il auras bo dire que c'est pas lui le pere le teste va le confirmé et si il refuse le test sa sera considére com un aveu donc sur ce point je gagne, meme plus que sa je demanderais la pension en plus meme si je sais qu'il na pas un ron.

ce qui conserne mes papier j'ai un petit sur le territoire francais donc il na aucune raison a ce qui me renouvelle pas ma carte de résidence.

j'ai un avocat et des association qui sont la pour moi, donc je n'ai pas peur.

je vais lui donne une bonne lecon au moin il ne feront plus des coup comme sa a des fille qui n'ont rien demander, lui et sa famille ils mont separre de ma famille de mes etudes en plus je suis jeune je me suis marrié j'avais 20ans et jete vierge il ma volé ma vie.

salut.
0
oui je sais que je touche plus que lui et je sais aussi qu'il va pas me donne la pension car il na rien mais je vais quand meme demander sans me coute rien.

mon avocat ma dit que normalement il vont me renouveller mes papier par raport a mon enfant.

le seul truc ou navais pas pensée ce que aparament il veut demander l'annulation du mariage, je savais qu'il voulais le divorce mais pas l'annulation je l'ai su résement par un copain a lui, et sur ce sujet c'est vrai que je sais pas di tout et que j'ai pas encore vu mon avocat pour qu'il me donner des renseignement.
alors si jamais tu sais queque chose a ce sujet d'anulation de mariage fais moi signe.
MERCI
0