Dossier surendettement - pbl avec un creancie

cerfa - 28 oct. 2008 à 13:11
 Baal - 29 oct. 2008 à 16:26
Bonjour,
je me permet de vous ecrire, en esperant que vous pourrez me repondre. je vous explique mon ami a fait un dossier de surendettement suite a son divorce, il est recevable mais une maison de credit fait opposition. il vient de passer devant le magistrat. comment cela se passe si le magistrat vote en faveur de la maison de credit . est ce que le plan de surdettement peu quand meme se mettre en place pour les autres dettes. merci de votre reponse

2 réponses

emy34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
29 oct. 2008 à 16:16
bonjour j'ai moi méme déposé un dossier avec mon ami qui a été refusé par la banque de france a cause d'un créancier qui fesait barrage le conseil que je peux te donner c'est qu'il essait de rembourser ce créancier qui coince et ensuite déposer un dossier je c'est que ce n'est certainement pas facile mais si le dossier est refusé c'est pour toute les dettes qu'il y as dedans
0
Le droit de contestation des créanciers c'est en cas d'abus du débiteur.

Si le créancier fait lui même de l'abus il sera remis à sa place par le juge. Sachant que la situation de surendettement ne signifie pas forcément ne plus avoir de liquidités, ça signifie ne plus pouvoir faire face à l'ensemble de ses dettes.

Mais si on a de quoi désintéresser certains des créanciers et qu'on ouvre quand même un dossier, c'est sûr que quelque part il a pas tout à fait tort. Vous êtes en train de lui dire j'ai plus les moyens de vous payez, mais vous payez dès qu'il vous met la pression.

Enfin attendez la décision du magistrat, vous verrez bien. En général ils sont plutôt du côté des débiteurs.
0